IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> HIDOUX x VISCART, Molinghem-Berguette
rdelannoy
posté 06/08/2017 à 15:08
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 188
Inscrit : 26/04/2009
Membre no 10 406
Logiciel: Aucun de précis



Marie Angélique HIDOUX est née à Berguette le 15 janvier 1681 ,elle épouse Ambroise INGLARD en juillet 1701 ;elle est la fille du couple Antoine HIDOUX -Marie-Jeanne VISCART qui se marie à Molinghem le 11 juillet 1680 . Hormis le mariage ,je n'ai aucune information sur les deux éléments de ce couple .
Antoine HIDOUX serait né vers 1650 et peut-être ? décédé en 1683 .Serait-il le 1er enfant du couple Pierre HIDOUX - Anne FOUBERT marié à Ham en Artois en 1750 ? C' est peu probable , aucune ascendance de Géneanet ne le mentionne comme tel .
Marie-Jeanne VISCART serait-elle la fille de Josse VISCART - Anne DELAIRE , née à Lillers le 16 septembre 1646 ;c'est possible ,mais là encore aucune certitude .Qoiqu'il en soit lors du mariage en 1680 l'un comme l'autre aurait atteint la trentaine , il se pourrait donc que leur union soit un 2ème mariage pour l'un comme pour l'autre ; mais ce n'est qu'une hypothése .
Quelqu'un aurait-il des informations plus précises sur ces 2 personnes :peut-être des éléments trouvés dans un acte notarié ?
Amicalement Raymond Delannoy

Ce message a été modifié par paaubertin - 08/09/2017 à 22:48.
Raison de l'édition : Bonjour ? Modification du titre effectuée.
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
clombard
posté 18/09/2017 à 20:28
Message #2


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 3 017
Inscrit : 05/06/2009
Membre no 10 590
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir Raymond,bonsoir à tous,

Certes on ne trouve sur généanet que le couple Jean VISCAR X antoinette PREUDHOMME comme parents de la fratrie VISCAR d'Isbergues mais l'ascendance proposée par Damien ( Pierre VISCAR X Françoise SENECHAL) ne manque pas d'arguments. Cela vient de sortir mais cela mérite de figurer sur geneanet.....

Je n'ai pas vérifier les actes cités par Damien , je lui fait confiance, mais si la veuve SENECHAL de Pierre VISCAR se marie avec Antoine PICAVET, la présence de Antoine PICAVET comme témoin au mariage WISCAR X REAN et au mariage WISCAR X DELALLEAU suggère qu'Antoine PICAVET est le beau père de Jean X DELALLEAU et Pierre X REANT et donc le beau père D'Antoine.

Au sujet du père de Marie Jeanne WISCAR la comparaison des signatures ne permet pas d'être formel mais je reviens sur la notion de "cousin germain"
Marie Jeanne VISCART fille de Jean est cousine germaine de l'enfant de Marie Jeanne VISCART X FOUBERT.
J'en déduis que Marie Jeanne VISCART X FOUBERT est soeur de Jean mais est-ce une soeur germaine forcément. Si ce Jean est le fils du couple Antoine VISCART X Madeleine GARBE , le curé n'utiliserait -il pas les termes "cousine germaine" si Marie Jeanne était fille du couple Antoine VISCART X Jeanne CHEVREUX?

Cordialement
Claudine
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 15 06 2024 à 10:22