IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> DUHAMEL x DELAHAYE, Region Beaurainville
cvitipon
posté 01/01/2006 à 22:14
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 148
Inscrit : 15/12/2005
Lieu : Chassieu 69
Membre no 833
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour, merci d'accueillir mon premier message

Je cherche le mariage et l'ascendance de Hyppolithe DUHAMEL (° 1821 + 1902) et Victoire DELAHAYE(°1826 + 1910) d'où Elise Maria Catherine DUHAMEL née à Beaurain-Chateau le 1/12/1851

Merci

C.Vitipon
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
paaubertin
posté 10/01/2006 à 19:48
Message #2


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 9 478
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : St-François (Guadeloupe)
Membre no 11
Logiciel: GaoPerso



Bonjour Chantal,
Citation (cvitipon @ 10 Jan 2006, 13:13)
Les dates de naissance et décès de Hyppolithe DUHAMEL et Victoire DELAHAYE ont été relevées sur leur tombe.
Tous leurs enfants sont nés à Beaurain-Chateau et une lettre de famille de 1877 mentionne le mandat de conseiller municipal de Hyppolithe à Beaurainville. J'ai donc supposé qu'ils y avaient passé toute leur vie et fait une demande par courrier à la mairie pour avoir communication des actes qui les concernent, sans réponse pour l'instant.
Je ne connais pas leurs parents.

la mairie de Beaurainville a toujours témoigné d'une excellente relation avec les généalogistes. J'y ai été personnellement accueilli avec bienveillance il y a plus de 20 ans et ils ont toujours répondu à mes courriers. Par contre j'ignore quelle est actuellement la liste des registres déposés aux AD et ceux restés en mairie, ce qui pourrait expliquer une non-réponse.
A défaut, (je confirme votre intuition car il est très probable que, au moins Victoire soit née à Beaurainville) et dans la mesure où vous disposez d'une année précise (que vous avez lue sur la stèle), vous pourriez utiliser l'alternative de l'AGP en demandant une copie de l'acte de naissance de cette Victoire qui peut être tirée à partir du microfilm du registre.
Si vous le souhaitez, vous envoyez un mail en précisant votre demande à agp62[at]wanadoo.fr qui vous répondra en vous précisant les conditions (recherche + tirage + port).
Bonnes recherches et tenez nous au courant, car si c'est ce que je pense, je pourrais vous remonter deux, trois ou quatre générations (voire noter un cousinage entre nous).
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 01 06 2024 à 10:00