IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Ferrain





Le forum Ferrain regroupe les échanges généalogiques sur la région est-nord-est de Lille.

Si vos recherches concernent les communes de Baisieux, Bondues, Bousbecque, Comines, Croix, Deûlémont,
Forest-sur-Marque, Halluin, Hem, Lannoy, Leers, Linselles, Lys-les-Lannoy, Marcq-en-Baroeul, Marquette-les-Lille, Mouveaux, Neuville-en-Ferrain, Quesnoy-sur-Deûle, Roncq, Roubaix, Sailly-les-Lannoy, Toufflers, Tourcoing, Wambrechies, Warneton, Wasquehal, Wattrelos, Wervicq et Willems.


Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise.


Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

> CM Adrien DELATTRE x Dorothée VISART, Zone de Leers / Roubaix
pbecu
posté 28/01/2007 à 18:30
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 124
Inscrit : 18/09/2006
Lieu : Antibes (France) et Siem Reap (Cambodge)
Membre no 2 008
Aide possible: 100 actes (Becu et Staels)
Logiciel: Heredis



Bonsoir à tous

afin de confirmer l'ascendance de Anne Françoise DELATTRE (Martin DELATTRE x Catherine DELCROIX, qui ont eu une fille Anne Françoise née le 04/01/1676 Roubaix), épouse de Michel DESCONSEILLERS (x juin 1703 Roubaix), mes ancetres directs, je cherche à faire le lien par le biais des témoins au mariage de son jeune frere Adrien François x (avant 1721 Roubaix) à Dorothée VISART, dc 13/08/1751, 63 ans au décès, en espérant y trouver des DESCONSEILLERS parents du Michel ci-dessus.

Je recherche donc l'acte de mariage ou le CM de Adrien François DELATTRE x Dorothée VISART.
Sur GENEALO j'ai trouvé (Mariages à LEERS 1694-1900 par Thierry MESSIEN et Paul POVOAS):

Adrien DELATTRE (°1688, + 12-Aug-1751 Roubaix)
x (21-Nov-1719 Leers) Dorothée VISART (°1691, + 5-Feb-1755 Roubaix).

Le CM serait donc peut-etre de Leers.

Merci d'avance de votre aide

Philippe
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
pbecu
posté 27/02/2007 à 16:02
Message #2


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 124
Inscrit : 18/09/2006
Lieu : Antibes (France) et Siem Reap (Cambodge)
Membre no 2 008
Aide possible: 100 actes (Becu et Staels)
Logiciel: Heredis



Bonsoir à tous

et un HENAURME MERCI, avec beaucoup de retard, à Damien et Maxime pour tous ces CM, qui m'ont permis, apres quelques compléments obtenus sur GENEALO, de vérifier l'ascendance en question.

Je n'ai en fait découvert vos messages qu'aujourd'hui, apres plusieurs semaines de bourre, pas encore terminée malheureusement. D'ou le retard pris à vous remercier tous deux, ce dont vous voudrez bien m'excuser.

Je vais peaufiner la récapitulation des résultats obtenus grace à vous, et je la posterai ensuite sur ce sujet. Ca a l'air assez solide pour etre utilisé par d'autres généalogistse. Vous me direz ce que vous en pensez.

UN GRAND MERCI encore une fois

Philippe
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 13 06 2024 à 01:10