IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> PICQUART ou PICART x DELIENNE ou DE LIANE, Louches
jdelabie
posté 24/07/2017 à 19:49
Message #1


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 869
Inscrit : 07/01/2006
Membre no 939
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour ,

mariage 81 du 22/01/1710
François DEGREMON jeune homme à marier de défunts Jacques et de Marie DEFREN assisté de Liévin DEGREMON son frère germain laboureur et de Guillaume DEGREMON son, oncle paternel aussi laboureur tous demt au village de Merck St Liévin et d’Antoine PICQUART marchand demt à Louches pays et gouvernement d’Ardres mari de Jacqueline DELIENNE fille de Pierre sa cousine issue de germain du côté maternel d’une part.
CARLIER Marie Catherine .....

Je cherche tout renseignement sur ce couple .

Il existerait un CM en date du 14 juillet 1696 à Ardres .
Quelqu'un en a t-il le contenu ?

Merci d'avance
Cordialement
Jocelyne
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
jdelabie
posté 25/07/2017 à 13:36
Message #2


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 869
Inscrit : 07/01/2006
Membre no 939
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour ,

Merci Michel de votre réponse .

Si DEGREMONT François et DELIENNE Jacqueline sont cousins issus de germains , ils ont donc les mêmes arrières grands-parents .
Pour l'instant j'en suis à ceci :

Du côté DEGREMONT :
1 DEGREMONT François X CARLIER
CM 22 janvier 1710

2 DEGREMONT Jacques X 3 DEFREN Marie
+ les deux avant le 22 janvier 1710

4 DEGREMONT Jean X 5 ?

6 DEFREN ? X 7 ?

Du côté DELIENNE
1 DELIENNE Jacqueline X PICQUART
CM du 14 juillet 1696

2 DELIENNE Pierre X 3 CADET Marguerite
X avant 28 novembre 1671
Pierre peut-être si c'est le bon + après le 01 mars 1702 et dom à Remilly Wirquin

4 DELIENNE ? X 5 ?

6 CADET ? X 7 ?

Quant aux arrières grands - parents .......

Je verrais bien ce couple CADET Marcq X DEGREMONT Marguerite dans l'histoire ......
Ce sont les 2 seuls actes dans toutes mes sources dans lesquels le couple est cité .

Source : Y.Lemaire
479) Vente N° 3 le 8/11/1669 :
Antoine CARLIER marchant bouticlier en ceste ville; à Jean DUBAIL manouvrier à St Liévin et Jenne LEFEBVRE sa femme; arrentement, les terres cy aprés provenant de Francois LEFEBVRE labour à Picquendal, situées à St Liévin et acquises par le dit CARLIER de Mre Charles PIPPE et sa soeur, et pour tenir la dite LEFEBVRE compante la cotte et ligne du dit Francois son oncle, qu’ont occupé Pierre HESDIN et Pierre ENGUERANDT. Additif le 3/12/1670 : Jacqueline LOISIAU vefve de feu Antoine CARLIER, vivant marchant à St Omer, consentement des tutteurs des enffans mineurs du dit feu; remboursé de la rente; deniers provenans des mains de Marcq CADET et Margueritte DEGREMONT sa femme, ayans acquis les biens. Additif le 3/12/1672 : Damlle Jacqueline LOISIAU vefve d’Antoine CARLIER, de ceste ville; at ratifié.


Source B.CHovaux
341 – 21/03/1699 – Pierre CADET, fils à marier de feu Marcque et Marguerite DE GREMONT, demt au village de Mercq-St-Liévin (…) comptant du Sr Phles CADET, greffier et admoniateur du village de Wismes, y demt, son Oncle

Mon but étant d'arriver à trouver l'épouse et les parents du n° 4 DEGREMONT Jean .

Cordialement
Jocelyne

Ce message a été modifié par jdelabie - 25/07/2017 à 13:37.
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 16 06 2024 à 22:24