IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> CHARLE(T) X DEVROE, Steenwerck
clombard
posté 12/11/2012 à 18:17
Message #1

Expert

Groupe : Membre +
Inscrit : 05/06/2009
Membre no 10 590
Logiciel: Aucun de précis

Bonsoir,

Je recherche les enfants du couple Pierre CHARLE ou CHARLET X Jacqueline DEVROE ou DEVROUE à Steenwerck vers 1630-1650
Dans le microfilm BMS 1614-1709:
http://www.archivesdepartementales.cg59.fr...;index_in_visu=
j'ai trouvé:
page 147 15/2/1638 ( o 13) Jacqueline

page 179 1/11/1640 ( o 30/10) Nicolas

page 201 3/5/1643 ( o le 29/4) ???? je n'arrive pas à lire le prénom, un garçon sans doute, le parrain semble avoir le même prénom.
Avez-vous une idée?

Felix ou Félicien CHARLE(T) X Marie WIENS 1/10/1670 pourrait être un enfant de ce couple Pierre CHARLE X Jacqueline DEVROE car à son décès le 14/2/1730 Félix CHARLET est dit fils de Pierre, 84 ans

Merci pour votre aide

Cordialement
Claudine

Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
dhamelin
posté 19/03/2017 à 22:00
Message #2

Confirmé

Groupe : Animateur
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Nyali
Membre no 128
Logiciel: BasGen

Bonjour Claudine et Régine,

Merci Régine pour le fichier CHARLES, suite à notre discussion samedi, je confirme que je descends de Felix CHARLET (x THIBAU) mais aussi de Nicolas CHARLET (x THIBAU) fs Gerard.

Merci Claudine pour vos renseignements , il est effectivement troublant que plusieurs enfants de Felix CHARLET soient cités comme témoins à divers actes concernant les enfants de Nicolas CHARLET x Marie Jeanne VOLANT mais aucun lien de parenté est indiqué.

Je pense que la famille de Felix CHARLET (x WIENS) est à rechercher sur Estaires. Felix & Jean François CHARLET sont cités germains au décés de Marie Magdeleine CHARLET le 23/09/1749 à Estaires:

http://www.archivesdepartementales.lenord....amp;img_num=201

Felix et Jean François CHARLET sont les enfants de Felix CHARLET x THIBAU comme le confirme le mariage de Felix CHARLET en 1738 à Estaires:

http://www.archivesdepartementales.lenord....amp;img_num=693

Il reste à établir le lien entre Marie Magdeleine et les enfants de Felix CHARLET (x THIBAU), ne seraient ils pas plutôt issu germain que cousins germains ?

Quant à Pierre CHARLET x Jacquemine DEVROE, je n'ai aucun élément permettant d'affirmer que Felix CHARLET (x WIENS) soit un de leurs enfants, mais je confirme que ce couple a eu un enfant prénommé Abraham:

Oeuvres de Loi de la seigneurie de Tarwelant: AD59 E2712:
Rente. 20.7.1650. (en flamand)
Clais DE VROE, fils à marier, emprunteur, à François DE VROE, tuteur d’Abraham CHAERLE, enfant de feu Pierre et de Jaecquemyne DE VROE, la somme de 16 livres de gros de Flandre. Caution: cinq cents et 15 verges de terre à Nieppe sous la seigneurie de Tarweland, aboutant à Abraham CHAERLE, aux hoirs Jaecob VAN PONTFORT, à Pierre DE CAESTICKER et ‘de Menegeetstraet’.
Pierre HENNION, bailli; Guillaume VAN UXEEM et Jan DEL HAYE, échevins.
François DE VROE, fils de François, pour Abraham CHAERLE, qui signe, atteste le paiement le 20.4.1660.

Cordialement

David

Go to the top of the page

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17 08 2025 à 02:22