![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 3 044 Inscrit : 05/06/2009 Membre no 10 590 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir,
Je recherche les enfants du couple Pierre CHARLE ou CHARLET X Jacqueline DEVROE ou DEVROUE à Steenwerck vers 1630-1650 Dans le microfilm BMS 1614-1709: http://www.archivesdepartementales.cg59.fr...;index_in_visu= j'ai trouvé: page 147 15/2/1638 ( o 13) Jacqueline page 179 1/11/1640 ( o 30/10) Nicolas page 201 3/5/1643 ( o le 29/4) ???? je n'arrive pas à lire le prénom, un garçon sans doute, le parrain semble avoir le même prénom. Avez-vous une idée? Felix ou Félicien CHARLE(T) X Marie WIENS 1/10/1670 pourrait être un enfant de ce couple Pierre CHARLE X Jacqueline DEVROE car à son décès le 14/2/1730 Félix CHARLET est dit fils de Pierre, 84 ans Merci pour votre aide Cordialement Claudine |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Animateur Messages : 416 Inscrit : 01/10/2005 Lieu : Nyali Membre no 128 Logiciel: BasGen ![]() |
Bonjour Claudine et Régine,
Merci Régine pour le fichier CHARLES, suite à notre discussion samedi, je confirme que je descends de Felix CHARLET (x THIBAU) mais aussi de Nicolas CHARLET (x THIBAU) fs Gerard. Merci Claudine pour vos renseignements , il est effectivement troublant que plusieurs enfants de Felix CHARLET soient cités comme témoins à divers actes concernant les enfants de Nicolas CHARLET x Marie Jeanne VOLANT mais aucun lien de parenté est indiqué. Je pense que la famille de Felix CHARLET (x WIENS) est à rechercher sur Estaires. Felix & Jean François CHARLET sont cités germains au décés de Marie Magdeleine CHARLET le 23/09/1749 à Estaires: http://www.archivesdepartementales.lenord....amp;img_num=201 Felix et Jean François CHARLET sont les enfants de Felix CHARLET x THIBAU comme le confirme le mariage de Felix CHARLET en 1738 à Estaires: http://www.archivesdepartementales.lenord....amp;img_num=693 Il reste à établir le lien entre Marie Magdeleine et les enfants de Felix CHARLET (x THIBAU), ne seraient ils pas plutôt issu germain que cousins germains ? Quant à Pierre CHARLET x Jacquemine DEVROE, je n'ai aucun élément permettant d'affirmer que Felix CHARLET (x WIENS) soit un de leurs enfants, mais je confirme que ce couple a eu un enfant prénommé Abraham: Oeuvres de Loi de la seigneurie de Tarwelant: AD59 E2712: Rente. 20.7.1650. (en flamand) Clais DE VROE, fils à marier, emprunteur, à François DE VROE, tuteur d’Abraham CHAERLE, enfant de feu Pierre et de Jaecquemyne DE VROE, la somme de 16 livres de gros de Flandre. Caution: cinq cents et 15 verges de terre à Nieppe sous la seigneurie de Tarweland, aboutant à Abraham CHAERLE, aux hoirs Jaecob VAN PONTFORT, à Pierre DE CAESTICKER et ‘de Menegeetstraet’. Pierre HENNION, bailli; Guillaume VAN UXEEM et Jan DEL HAYE, échevins. François DE VROE, fils de François, pour Abraham CHAERLE, qui signe, atteste le paiement le 20.4.1660. Cordialement David |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 17 08 2025 à 02:22 |