IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> DUBRON x DERANCOURT, Ablainzevelle - Ayette
jvasseur
posté 17/11/2016 à 03:25
Message #1


Plume d'Or 2015-16-17-18-19-20-21, Argent 2023
*******

Groupe : Membre +
Messages : 18 081
Inscrit : 27/05/2013
Lieu : BLOIS
Membre no 15 980
Aide possible: recherche historique
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Béthencourt nous a laissé ce contrat estampillé 1641 .
Citation
---------- AD 62 Fonds Béthencourt 2 J9 f°87 - Contrat de mariage 20 avril 1641 ------------
Pierre DUBRON lieutenant et censier de Ablainzevelle réfugié pour la guerre à Ayette veuf de Jeanne Marie DESOIGNY, assisté de Claude BOURGEOIS censier de la cense Du Rot naguère époux de Marie DUBRON sa tante paternelle réfugié à Arras
Louise DERANCOURT veuve de feu Pierre GONSSE lieutenant dudit Ayette, assistée de Marie DIDIER, de Pasquier DERANCOURT, de Melchior DERANCOURT censier de Douchy réfugié à Arras son frère

Je cherche à appréhender l'entourage de Pierre DUBRON lieutenant et censier de Ablainzevelle veuf de Jeanne Marie DESOIGNY.
Réfugié en raison de la guerre à Ayette, il épouse en 1641 Louise DERANCOURT veuve de feu Pierre GONSSE lieutenant dudit Ayette.

Pierre DUBRON est simplement assisté de Claude BOURGEOIS naguère époux de Marie DUBRON sa tante paternelle.
Louise DERANCOURT est accompagnée de son frère alors réfugié à Arras, Melchior DERANCOURT censier de Douchy.

Je suis à la recherche d'autres contrats de mariage pouvant éventuellement impliquer les protagonistes et permettant d'affiner l'entourage de ce couple Pierre DUBRON x Louise DERANCOURT....
Ainsi que des couples Pierre DUBRON x Jeanne Marie DESOIGNIES et Pierre GONSSE x Louise DERANCOURT.


Joël
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
frbrasseur
posté 26/02/2017 à 18:37
Message #2


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 27
Inscrit : 27/10/2009
Membre no 11 281
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir à toutes et a tous, J'ai découvert tout le travail et les réponses qui concerne le couple DUBRON Pierre X DEBEUGNY ou DEBUGNY ou DESOIGNY ou DESOIGNIES Jeanne Marie.... En l'état actuel des recherches connais t'on le nom exact de cette personne? deuxième questions concernant ce couple, est'on sur (?) que les parents de l'enfant DUBRON Antoinette sont bien Pierre et Jeanne Marie DEBEUGNY ou DESOIGNIES ? J'a vu que "jvasseur" a effectué pas mal de recherches sur ces noms et je l'en remercie chaleureusement ,je bloque un peu car Pierre est mon sosa 4782 et je n'ai découvert ce nom que récemment,en fait mon arbre publié sur "généanet" était arrêter à leur fille Antoinette DUBRON (sosa 2391) Vu que je demeure en Corse,je ne peux consulter aucun lieux ou se trouvent les archives du NPdC,heureusement reste internet et des forums comme celui-çi. Dans l'attente de vos réponses,je vous renouvelle ici tous mes remerciements.
Go to the top of the page
 
+ 
jvasseur
posté 27/02/2017 à 12:24
Message #3


Plume d'Or 2015-16-17-18-19-20-21, Argent 2023
*******

Groupe : Membre +
Messages : 18 081
Inscrit : 27/05/2013
Lieu : BLOIS
Membre no 15 980
Aide possible: recherche historique
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Comme indiqué précédemment,

Tout porte à croire que Pierre DUBRON lieutenant et censier de Ablainzevelle est le père d'Antoinette DUBRON.
D'après son contrat de mariage avec Jean DELECLOY en 1645, Antoinette DUBRON est assistée de son père, Pierre DUBRON, lieutenant et censier d'Ayette.

En 1655, Pierre DUBRON veuf de Louise DERANCOURT est lieutenant et censier d' Ayette.
Lieutenant et censier d’Ablinzevelle, réfugié pour la guerre à Ayette, il épouse Louise en 1641 et est alors veuf de Jeanne Marie DEBUGNY.
Je pense qu'il est indiqué "DESOIGNY" par erreur dans le contrat relevé par Béthencourt, DEBEUGNY étant plus courant. Mais cela reste cependant à confirmer.

Les contrats de mariage relevés par Béthencourt ne nous indiquent que deux épouses pour Pierre DUBRON.
Louise DERANCOURT ne saurait être la mère d'Antoinette DUBRON qui se marie en 1645. La mère ne peut être que la première épouse.
Mais on ne peut cependant pas exclure que Jeanne MARIE DEBEUGNY ne soit effectivement pas la mère d'Antoinette... Pierre DUBRON ayant pu convoler auparavant.

Joël

Ce message a été modifié par jvasseur - 27/02/2017 à 12:28.
Go to the top of the page
 
+ 
frbrasseur
posté 27/02/2017 à 22:52
Message #4


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 27
Inscrit : 27/10/2009
Membre no 11 281
Logiciel: Aucun de précis



Citation (jvasseur @ 27/02/2017 à 12:24) *
Bonjour,

Comme indiqué précédemment,

Tout porte à croire que Pierre DUBRON lieutenant et censier de Ablainzevelle est le père d'Antoinette DUBRON.
D'après son contrat de mariage avec Jean DELECLOY en 1645, Antoinette DUBRON est assistée de son père, Pierre DUBRON, lieutenant et censier d'Ayette.

En 1655, Pierre DUBRON veuf de Louise DERANCOURT est lieutenant et censier d' Ayette.
Lieutenant et censier d’Ablinzevelle, réfugié pour la guerre à Ayette, il épouse Louise en 1641 et est alors veuf de Jeanne Marie DEBUGNY.
Je pense qu'il est indiqué "DESOIGNY" par erreur dans le contrat relevé par Béthencourt, DEBEUGNY étant plus courant. Mais cela reste cependant à confirmer.

Les contrats de mariage relevés par Béthencourt ne nous indiquent que deux épouses pour Pierre DUBRON.
Louise DERANCOURT ne saurait être la mère d'Antoinette DUBRON qui se marie en 1645. La mère ne peut être que la première épouse.
Mais on ne peut cependant pas exclure que Jeanne MARIE DEBEUGNY ne soit effectivement pas la mère d'Antoinette... Pierre DUBRON ayant pu convoler auparavant.

Joël

Bonsoir,Merci pour votre réponse qui confirme les noms qui étaient avancés,mais pour le moment et en l'état des recherches j'attendrais de prochaines nouvelles pour confirmer ou infirmer ses renseignements,avant de les mettre dans mon arbre. Bien cordialement a tous.
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 13 06 2024 à 19:23