IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> LEFRANC, Ayette
jclefranc
posté 09/01/2017 à 15:21
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 138
Inscrit : 07/09/2006
Lieu : DOUAI
Membre no 1 924
Aide possible: recherches A.M DOUAI
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour.Je descends en ligne agnatique directe de Jean Jacques LEFRANC baptisé à Bucquoy (62) le 3 janvier 1669,fils d'Antoine LEFRANC et Marie Jeanne MORLETTE.J'ai fait de nombreuses fois le microfilm de Bucquoy (62) et n'ai jamais trouvé l'existence d'acte de baptème tant d'Antoine LEFRANC que de Marie Jeanne MORLETTE,pas plus que de leur acte de mariage ou de leur acte de décès.Cependant,leurs 7 enfants sont tous nés à Bucquoy (62),l'ainé Pasquier LEFRANC le 2 mai 1659.Celà permet de situer le mariage d'Antoine LEFRANC et de Marie Jeanne MORLETTE aux environs de 1657/1658 et la naissance d'Antoine LEFRANC vers 1630/1635 ainsi que celle de Marie Jeanne MORLETTE (parfois ortographiée dans certains actes de baptème MORCEQ) également vers 1630/1635.Il semble que des LEFRANC existaient à AYETTE.Un membre saurait il si il y avait des LEFRANC ou des MORLETTE ou MORCEQ à AYETTE (62) dans les années 1630/1635 ou encore 1657/1658 ?.Je vous remercie vivement de votre réponse.Cordialement.
jclefranc.
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
jclefranc
posté 10/01/2017 à 14:08
Message #2


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 138
Inscrit : 07/09/2006
Lieu : DOUAI
Membre no 1 924
Aide possible: recherches A.M DOUAI
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour.J'ai à vous présenter toutes mes excuses à propos d'une "colossale erreur" que j'ai faite dans un récèdent message en confandant entre Antoine LEFRANC et l'un de ses fils Jean Jacques LEFRANC baptisé à Bucquoy (62) le 3 janvier 1669.J'ai mélange deux générations : le pére, Antoine LEFRANC (dont on sait très peu de choses) et un de ses 7 enfants : Jean Jacques LEFRANC baptisé à Bucquoy (62) le 3 janvier 1669.Il semble que Jean Jacques LEFRANC se soit marié avec Marie Jeanne DANNELLE ou DANEL vers 1697 dont il a eu 3 enfants,dont mon aieul Jean Louis LEFRANC,né vers 1705 décèdé à Vitry-en-Arois le 15 mai 1748 Jean Jacques LEFRANC, devenu veuf DANNELLE iu DANEL dècédée vers 1710, s'est remarié à Saint Albin à Douai le 23 octobre 1710 avec Marie Marguerite DUJARDIN dont il n'a pas eu d'enfant, puis veuf à nouveau remarié encore une fois avec Marie Anne LEDIEU vers 1719 (dont il a eu 2 enfants décèdés à Vitry-en-Artois) : (Jean Baptiste LEFRANC et Albin LEFRANC).,il semblerait donc que Jean Jacques LEFRANC soit passé de Bucquoy (62) à Vitry-en-Artois 62) à la fin du XVIIème siècle ou au début du XVIII ème siècle.Il était encore vivant,d'aprés un acte auquel il est intervenu le 19 juin 1732.
Jean Jacques LEFRANC baptisé à Bucquoy le 3 janvier 1669 (fils de Antoine LEFRANC et Marie Jeanne MORLETTE) a eu notamment de son mariage avec Marie Anne LEDIEU un fils : Albin LEFRANC né vers 1719,décèdé à Vitry-en-Artois le 24 novembre 1784.
.Albin LEFRANC a épousé à Vitry-en-Artois le 3 septembre 1737 Cécile BOSSU.
Un contrat de mariage a été reçu le 31 aout 1737 avec le consentement des parents d'Albin Lefranc (Jean Jacques LEFRANC et Marie Anne LEDIEU) et de Cécile BOSSU,ce qui sous entend que les futurs mariés étaient mineurs et que Jean Jacques LEFRANC était encore vivant le 31 aout 1737.
Un membre seraitil en mesure de me donner des informations (baptèmes - mariages - dècés) sur principalement Jean Jacques LEFRANC, et ses épouses successives,tant sur Bucquoy (62) que sue Vitry-en-Arois (62) et éventuellement des précisions sur ses 5 enfants de deux de ses mariages.
Je vous remercie vivement à l'avance et vous renouvelle toutes mes excuses pour mon précèdent message "ANTOINE LEFRANC"de ce matin.
Cordialement
.jclefranc
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 02 06 2024 à 22:40