IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> TRUPIN, FRENCQ
rtrupin
posté 19/02/2007 à 23:30
Message #1


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 14
Inscrit : 10/01/2007
Membre no 2 706
Logiciel: Heredis



Bonsoir,
Quelqu'un pourrait-il vérifier si un Antoine Marie Trupin est bien né à Frencq dans les années 1765 et 1766. J'ai mon aîeul né à Neuville sous Montreuil sous les prénoms (dans l'ordre) Marie Antoine le 8/01/1768 de Christophe Trupin et Marie Anne Marquant. Il est décédé à Provin (59) le 20/10/1832. Il a eu un frère Antoine Marie marié à Marie Anne Priez. Des généalogistes ont (par facilité) pris la date de naissance de mon aïeul pour l'attribuer à Antoine Marie. En faît il n'est pas né à Neuville mais probablement à Frencq.
Merci d'avance pour l'aide éventuelle et amicalement René
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
pgeneau
posté 20/02/2007 à 10:33
Message #2


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 2 190
Inscrit : 03/12/2005
Lieu : Saint Germain les Arpajon (Essonne)
Membre no 756
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous, bonjour René,

Je suis intéressé et surpris par votre question, car je fais partie de ceux qui considèrent qu'il n'y a qu'un seul (Marie) Antoine TRUPIN.
Voici le contenu des actes que j'avais relevés, tous à Neuville:

naissance: "Vendredi 8 janvier 1768, ai baptisé un garçon ne hier du légitime mariage de Cristophe TRUPIN charpentier et Marie Anne MARQUANT, ses père et mère, et à qui il a été donné les noms de Marie Antoine......"

mariage: le 22.11.1791, "Antoine Marie TRUPIN, fils majeur de Christophe TRUPIN et Marie Anne MARQUANT" et Marie Anne Julienne PRIEZ, fille majeure de François PRIEZ et Marie Louise LEGRAND"....

décès: "le 16 octobre 1828, Antoine TRUPIN, charpentier, âgé de 60 ans, né en cette commune, fils des feux Christophe TRUPIN et Marie Anne MARQUANT, époux de Marie Anne PRIEZ..."

Vous apportez des éléments nouveaux, avec ce décès à Provin en 1832. Avez vous le contenu de cet acte, ainsi que celui du mariage de votre ancêtre Marie Antoine ?

Cordialement

Pierre
Go to the top of the page
 
+ 
rhanquiez
posté 20/02/2007 à 14:00
Message #3


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 232
Inscrit : 21/12/2006
Lieu : ESTRÉELLES
Membre no 2 569
Aide possible: partager mes recherches
Logiciel: Aucun de précis



Citation (pgeneau @ 20 février 2007 à 12:33) *
Bonjour à tous, bonjour René,

Je suis intéressé et surpris par votre question, car je fais partie de ceux qui considèrent qu'il n'y a qu'un seul (Marie) Antoine TRUPIN.
Voici le contenu des actes que j'avais relevés, tous à Neuville:

naissance: "Vendredi 8 janvier 1768, ai baptisé un garçon ne hier du légitime mariage de Cristophe TRUPIN charpentier et Marie Anne MARQUANT, ses père et mère, et à qui il a été donné les noms de Marie Antoine......"

mariage: le 22.11.1791, "Antoine Marie TRUPIN, fils majeur de Christophe TRUPIN et Marie Anne MARQUANT" et Marie Anne Julienne PRIEZ, fille majeure de François PRIEZ et Marie Louise LEGRAND"....

décès: "le 16 octobre 1828, Antoine TRUPIN, charpentier, âgé de 60 ans, né en cette commune, fils des feux Christophe TRUPIN et Marie Anne MARQUANT, époux de Marie Anne PRIEZ..."

Vous apportez des éléments nouveaux, avec ce décès à Provin en 1832. Avez vous le contenu de cet acte, ainsi que celui du mariage de votre ancêtre Marie Antoine ?

Cordialement

Pierre

Bonjour Pierre, bonjour René,

Entre 1760 et 1770, le patronyme TRUPIN n'apparaît pas sur les registres de Frencq.

Amicalement

Roland
Go to the top of the page
 
+ 
rtrupin
posté 20/02/2007 à 15:13
Message #4


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 14
Inscrit : 10/01/2007
Membre no 2 706
Logiciel: Heredis



Je pense avoir oublié d'envoyer la réponse au message de Pierre.
Bien sûr, j'ai le chemin suivi par Marie Antoine. Il était charpentier de marine (probablement sur les chantiers de péniches).Venant de Neuvireuil (62) il a épousé à Provin Marie Françoise Deleruyelle, née à Provin le 13/05/1780, le 26 février 1802 (il signale que son père est décédé). Le ménage a eu 14 enfants.
Au fil des années le prénom devint Antoine Marie (vu sur les actes). Il est décédé à Provin le 19/10/1832 et Marie Françoise le 20/11/1852 à Provin. Je suis né à Provin et le premier à faire cette généalogie.
Je suis très heureux de faire quelques connaissances, cela m'encourage pour continuer.
Merci et avec toute mon amitié, René





Citation (rhanquiez @ 20 février 2007 à 16:00) *
Citation (pgeneau @ 20 février 2007 à 12:33) *

Bonjour à tous, bonjour René,

Je suis intéressé et surpris par votre question, car je fais partie de ceux qui considèrent qu'il n'y a qu'un seul (Marie) Antoine TRUPIN.
Voici le contenu des actes que j'avais relevés, tous à Neuville:

naissance: "Vendredi 8 janvier 1768, ai baptisé un garçon ne hier du légitime mariage de Cristophe TRUPIN charpentier et Marie Anne MARQUANT, ses père et mère, et à qui il a été donné les noms de Marie Antoine......"

mariage: le 22.11.1791, "Antoine Marie TRUPIN, fils majeur de Christophe TRUPIN et Marie Anne MARQUANT" et Marie Anne Julienne PRIEZ, fille majeure de François PRIEZ et Marie Louise LEGRAND"....

décès: "le 16 octobre 1828, Antoine TRUPIN, charpentier, âgé de 60 ans, né en cette commune, fils des feux Christophe TRUPIN et Marie Anne MARQUANT, époux de Marie Anne PRIEZ..."

Vous apportez des éléments nouveaux, avec ce décès à Provin en 1832. Avez vous le contenu de cet acte, ainsi que celui du mariage de votre ancêtre Marie Antoine ?

Cordialement

Pierre

Bonjour Pierre, bonjour René,

Entre 1760 et 1770, le patronyme TRUPIN n'apparaît pas sur les registres de Frencq.

Amicalement

Roland
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 16 06 2024 à 15:10