IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Forum Lille: petite présentation rapide



Ce forum est dédié aux échanges généalogiques qui portent sur Lille et les anciennes communes aujourd'hui rattachées à Lille: Wazemmes, Esquermes, Moulins-Lille & Fives.
Pour vos recherches sur Lille avant 1792, précisez la paroisse concernée si vous la connaissez. Les anciennes paroisses de Lille sont: Sainte-Catherine, Sainte-Marie-Madeleine (hors-les-murs & en-les-Murs), Saint-André, Saint-Etienne, Saint-Maurice, Saint-Pierre, Saint-Sauveur



Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

> Les chaudronniers lillois fin XVIIIe siècle, Lille
sjohnsson
posté 06/11/2016 à 20:02
Message #1


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 33
Inscrit : 21/05/2009
Lieu : Rueil Malmaison
Membre no 10 522
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour. Dans le cadre de recherche familiale, je cherche des informations sur les relations entre chaudronniers dans le nord de la France. Précisément je cherche à comprendre dans quel cadre la fille d'un chaudronnier d'Armentières a pu rencontrer (avant de l'épouser) un chaudronnier lillois en 1785 ou 1786. Est-ce qu'il y avait par exemple des fêtes communes? Merci
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
pbarbet
posté 12/11/2016 à 17:37
Message #2


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 66
Inscrit : 12/05/2014
Membre no 17 176
Logiciel: GeneaTique



Bonjour

Je ne sais pas qui sont vos chaudronniers, mais en étudiant la généalogie de ma femme j'en ai découvert dans son ascendance, ils s'appelaient JULHE devenu JUILLE, ils venaient du Cantal, plus précisément de Talizat à coté de Saint-Flour, comme beaucoup d'autre chaudronniers ils étaient ambulants. Ils ont essaimés dans toutes la France, en Espagne et ailleurs dans le monde. Alors passer d'Armentières à Lille...

Pour avoir quelques noms : http://www.francegenweb.org/wiki/index.php..._(hors_Espagne)

Cordialement

Pierre
Go to the top of the page
 
+ 
sjohnsson
posté 12/11/2016 à 17:53
Message #3


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 33
Inscrit : 21/05/2009
Lieu : Rueil Malmaison
Membre no 10 522
Logiciel: Aucun de précis



Citation (pbarbet @ 12/11/2016 à 17:37) *
Bonjour

Je ne sais pas qui sont vos chaudronniers, mais en étudiant la généalogie de ma femme j'en ai découvert dans son ascendance, ils s'appelaient JULHE devenu JUILLE, ils venaient du Cantal, plus précisément de Talizat à coté de Saint-Flour, comme beaucoup d'autre chaudronniers ils étaient ambulants. Ils ont essaimés dans toutes la France, en Espagne et ailleurs dans le monde. Alors passer d'Armentières à Lille...

Pour avoir quelques noms : http://www.francegenweb.org/wiki/index.php..._(hors_Espagne)

Cordialement

Pierre


Merci
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 09 06 2024 à 05:34