![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 287 Inscrit : 21/07/2014 Membre no 17 334 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
Marie Anne GOUDENHOOFT x Jacques VERSTAEVEL (VAN STAEVEL) vers 1724. Leur premier enfant Pierre Joseph VERSTAEVEL est né le 26 décembre 1724 à Godewaersvelde x Marie Jeanne Thérèse DESWARTE. Dans la base Généalo, M.Moulin, il est indiqué que les parents de Marie Anne GOUDENHOOFT seraient François GOUDENHOOFT x Georgine TAEP. Dans la base de CVantours, il est spécifié qu'elle serait la fille de François GOUDENHOOFT x Georgine VAN DYCK. J'ai feuilleuté les registres des naissances et des mariages de Godewaersvelde, sans succès. J'ai trouvé des naissances au nom de GOUDENHOOFT mais pas avec ces patronymes. Il se pourrait donc que Marie Anne GOUDENHOODT et son père François (aucun renseignement à son sujet) ne soient pas de Godewaersvelde. Pourriez-vous S.V.P. me donner des informations sur Marie Anne GOUDENHOOT et/ou des pistes pour démêler cet imbroglio. D'avance, je vous en remercie. Cordialement Patricia PS : Toujours dans cette recherche, certain arbre donne François GOUDENHOOFT x Jeanne BECUWE xx Judoca TRAPPE Ce message a été modifié par pcolbaut - 24/10/2016 à 09:18. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 1 242 Inscrit : 07/11/2009 Membre no 11 343 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
ce qui me tracasse c' est Georgina van DYCKE mariée à François GOUDENHOOFT ( le vieux )
peut on imaginer que Georgina van DYCKE = Georgina TAPES ??? en généanet Marie Anne mariée VERSTAVEL est dite flle de François et Georgina van DYCKE ..... il faut s' armer de patience et tout revoir ... Amicalement Marguerite |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 3 039 Inscrit : 05/06/2009 Membre no 10 590 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Marguerite et Patricia, bonjour à tous,
ce qui me tracasse c' est Georgina van DYCKE mariée à François GOUDENHOOFT ( le vieux ) peut on imaginer que Georgina van DYCKE = Georgina TAPES ??? en généanet Marie Anne mariée VERSTAVEL est dite flle de François et Georgina van DYCKE ..... Ces données sur généanet sont justifiées par les actes de baptême des enfants du couple VERSTAVEL X GOUDENHOOFT à partir de 1724 , jusque 1737 (voir ,par exemple , les noms et date de naissance de ces enfants dans la base des ancêtres de Michel Moulin) et par les actes de baptême des enfants du couple Jean Baptiste GOUDENHOOFT X Pétronille WEEXTEEN de 1722 à 1734 Dans le registre Gode BMS 1677-1744 http://www.archivesdepartementales.lenord....;index_in_visu= Page 463/877 Marie Claire GOUDENHOOFT de Jean Baptiste fils de François et Géryne VANDYCKE tous deux de Gode et Pétronille WEXSTEENS fille de Pierre et Jeanne JOOS de Méteren......marraine Marie Anne GOUDENHOOFT fille de François et Géryne VANDYCKE Pour d'autres enfants de ce couple page 479 Marie Godelive et page503 Marie Pétronille page 522 Jean Baptiste , le père Jean Baptiste est fils de François et Gaug... ou Judoca TAPS tous deux de Gode Ce patronyme TAEP ou TAP TAPS est inexistant à Gode mais il y a bien des VANDYCKE dont un couple Bauduin VANDYCKE X Jeanne SPETEBROET ayant une fille Géryne (gaugerica dans l'acte en latin) décédée le 7/12/1732 à Gode, malheureusement pas d'autres indications dans l'acte. Je pense que Melle VANDYCKE avait un prénom flamand assez rare et les différents curés avaient des problèmes pour le traduire en latin.....Georgina, judoca, Gaugerica...... C'est une seule personne, appelons la Georgette, je pense également que Melle VANDYCKE avait un surnom : TAEP, lié au métier,à une particularité physique? Page 558 Jean Baptiste GOUDENHOOFT fils de Jean Baptiste fils de François et Gauger..VANDYCKE à nouveau. Le parrain est Joseph GOUDENHOOFT fils de François et mari de Christine BECK (Ce Joseph est fils de François et Marie SPETEBROET , marié à Christine BECK le 28/4/1695 à Gode) Page 578 dernier enfant du couple GOUDENHOOFT X WEXSTEEN acte intéressant: http://www.archivesdepartementales.lenord....;index_in_visu= Pierre Joseph , le père Jean Baptiste est fils de François"sénioris" et gaugerine "sive vulgari...." jerine VANDYCKE "hujatium"??Des latinistes chevronnés peuvent aider ...... Comme parmi les parrains et marraines du couple WERSTAVEL X GOUDENHOOFT on trouve Pétronille WEXTEEN , Jean Baptiste GOUDENHOOFT fils de François , Marie Jeanne COSTER fille de Philippe et Madeleine GOUDENHOOFT on peut conclure que : Marie Anne GOUDENHOOFT est bien sœur de Jean Baptiste, probablement deux enfants illégitimes de François l'Ancien,homme marié avec la demoiselle VANDYCKE Madeleine GOUDENHOOFT ( en réalité Hélène) X 25/9/1688 Philippe DECOSTER, elle est fille de François GOUDENHOOFT et Marie SPETEBROET J'émets l'hypothèse suivante: François GOUDENHOOFT (X Marie SPETEBROET et dit l'Ancien car il a un fils baptisé Marc François qui se fait appeler François) est le père de Jean Baptiste et Marie Anne alors qu'il est toujours marié. La mère étant Georgette VANDYCKE dite TAEP, jeune fille Sur généanet on trouve le + de François GOUDENHOOFT l'ancien le 26/11/1696 mais sur l'acte page 15 je lis "Obyt fa Francisci GOUDENHOOFT....." soit le décès d'une fille de FRançois GOUDENHOOFT. François GOUDENHOOFT l'ancien devait être vivant dans les années 1698-1705 et pouvait être père.... Mais il y a un autre problème: Pour deux enfants du couple VERSTAVEL X GOUDENHOOFT page 550 et 533 la mère de Marie Anne GOUDENHOOFT a pour nom BECUWE!!!On avait déjà TAEP et VANDYCKE, cela suffisait!Le prénom peut toujours se traduire par Georgette. Là je ne comprends plus.... Des commentaires et compléments sont souhaités. Cordialement Claudine Ce message a été modifié par clombard - 26/10/2016 à 20:21. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 07 2025 à 06:51 |