IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> BROUTIN x GODDE, CM Guines
jfbaquet
posté 19/10/2016 à 09:08
Message #1


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 5 023
Inscrit : 23/12/2005
Lieu : Charleville-Mézières
Membre no 872
Aide possible: Audomarois
Logiciel: Un autre logiciel



Bonjour,

Je cherche le contenu réel du Contrat de mariage du 25 janvier 1612 à Guînes (Maitre COCQUEMPOT Robert 4E 76/67 folio 74)

J'ai trouvé sur Geneanet :

- BROUTIN Jean laboureur à Pihen, assisté de Pierre LEMAIRE Md Hostelain à Guines, Louis BOUDUIN Me chaudronnier à Guines ses bons amis.
- GODDE Jacqueline veuve de Pierre CABBA ,Dt à Guines, assistée de Jean GODDE son frère aisné manouvrier à Frethun, François GODDE son frère, Guillaume GARDON laboureur mari de Françoise GODDE cousine germaine de la mariante.

mais un autre arbre ajoute comme témoins :

- Susanne (ou Jeanne?) CABA, épouse de Jacques LE CUL , ex-bru de la X
- Jacques LE CUL, ex-gendre de la X

Je descends de Jacques LE CUL x Jeanne CABA(RT) dont Françoise LECU(L/Q) x 1614 Jean DUMONT ( CM du 12/7/1614 dont j'aimerais bien avoir également le contenu )

ceci pose un problème de date : Françoise LECUL x1614 => °<1585 => Jeanne CABA ° vers 1560 => ses parents ° vers 1530

Si, comme sur certains arbre Geneanet, ce sont Pierre CABBA x Jacqueline GODDE, cette dernière se remarierait vers 80 ans...

en complément : Vente le 6/10/1615 Guines Me COCQUEMPOT :
BROUTIN Jean laboureur à Pihen et Jacqueline GODDE sa femme auparavant veuve de Pierre CABA , Jacques LECUL laboureur à Boursin et sa femme Jeanne CABA.

Mon hypothèse serait Pierre CABA(RT) °vers 1530
x1 ???? ° vers 1530 (-> Jeanne CABART x Jacques LECUL)
x2 Jacqueline GODDE °vers 1565 (couple auquel certains attribuent Jeanne, Françoise x Antoine PINCHART, Antoine x Marie VILLEPOIX qui pourraient bien être du premier mariage)

le contenu des contrats de mariage du 25/1/1612 et 12/7/1614 pourrait donc grandement m'aider...

au plaisir de vous lire

Ce message a été modifié par jfbaquet - 19/10/2016 à 09:24.
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
lhaffreingue
posté 25/10/2016 à 12:24
Message #2


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 2 402
Inscrit : 24/09/2005
Lieu : GARANCIERES
Membre no 29
Logiciel: GeneaTique



Bonjour à tous,

Bonjour Jean François,

Le pire est que j'avais noté le mariage avec les filiations de Jean PICART et Gabrielle ANIEL, je n'ai pas fait le rapprochement (IMG:style_emoticons/default/huh.gif)
Je ne regrette pas d'avoir posé ma question elle me permet d'avancer, merci à vous Jean-François je vais me pencher de nouveau sur les registres de Boursin, j'avais noté les mêmes informations sur la fratrie DUMONT, mais j'étais bloqué sur le nom de la mère
J'avais noté un troisième mariage pour Robert DUMONT à Boursin le 19.051681 avec Jeanne BEAUBEE + 17.08.1704 à Boursin, Louise TRIQUET étant + Boursin le 22.10.1680, il y a postérité des 3 mariages

Vincent PICART décède à Réty le 28.05.1672 x Yvart ...j'ai lu Hiart, âgé de 72/73 ans témoin son fils Guillaume qui fait une marque un peu particulière
Réty page 136.

bonne journée
Liliane
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 23 05 2024 à 04:08