IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> DENTART x DENTART, Hébuterne
jvasseur
posté 03/01/2016 à 07:54
Message #1


Plume d'Or 2015-16-17-18-19-20-21, Argent 2023
*******

Groupe : Membre +
Messages : 18 081
Inscrit : 27/05/2013
Lieu : BLOIS
Membre no 15 980
Aide possible: recherche historique
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,


Je suis à la recherche de munitions concernant le couple François DENTART x Catherine DENTART domiciliés à Hébuterne au mileuu du XVII°.

Je ne sais si on a un contrat de mariage dans le fonds Béthencourt... Qui permette de mieuxappréhender ce couple.



Une naissance au moins à signaler pour ce couple -------------------- Voir BMS HEBUTERNE 5 MIR 422/1 -----------------------------------


¤ Vue 05 - 14 octobre 1657 - Baptême de Marie Catherine DENTART fille de François DENTART x Catherine DENTART


Parrain : Antoine VAILLIAN - Marraine : Catherine DUBOIS au nom de Marie BOUCHEZ sa fille


Une union DENTART x DENTART qui laisse à penser une dispersion déjà assez avancée entre les deux familles. Au mieux, ils sont cousin/cousine.


Joël
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
alleroy
posté 28/08/2016 à 21:35
Message #2


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 702
Inscrit : 19/02/2008
Lieu : Avesnes-Le-Comte
Membre no 6 987
Aide possible: Avesnes,Farbus,Willerval
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir à tous,


merci Joël, je n'ai même pas fait attention que François DENTART est surnommé "Le jeune" au baptême de son fils Antoine
( sur Hébuterne, tout ces petits indices sont importants, tellement ce village est complexe dans sa généalogie ) .

Tu dit : " Ce qui laisse accréditer la piste d'un second François DENTART (frère ou oncle). "


Et pourquoi pas tout simplement son père ? n'oublions pas que son prènom n'est pas connu


j'ai bien vu des décès de DENTART dans les registres d'Hébuterne avant le décès de Martine COULLEMONT en 1688, mais les actes en latin sont très lapidaires, aucun renseignement, pas d'age, pas de nom d'épouse, pas de témoins .

Par contre je ne me souviens plus si j'ai vu le décès d'un François DENTART autre que celui de François DENTART en 1710
( à reprendre tout au début )


bonne soirée .


Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 13 06 2024 à 08:49