![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 430 Inscrit : 03/04/2011 Membre no 13 493 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous,
J’envoie à la mer une bouteille, en tablant sur la rareté du prénom Laurent… Mes ancêtres Matthieu VAN UXEM / VAN IXEM et Jacqueline (Jacoba) VAN MERRIS / MERIS / LE MEIRE vivent à Bailleul la fin du XVIIe siècle, et je ne parviens pas à remonter plus haut. Voici ce que je sais d’eux (avec les pages des microfilms correspondants) : fianç. Bailleul 25-3-1688 (p. 880) (t. : Louis ACKENIS et Laurent VAN MERRIS), X 6-4-1688 (p. 880) (t. : Jacques et Jean VAN UXEEM), d’où, b à Bailleul : -Matthieu ° Bailleul 18-2-1689 (p. 279) (p. : Laurent MERIS ; m. : Pétronille VAN DEN BUSSCHE) -Pétronille ° Bailleul 16-6-1689 (p. 323) (p. : Pierre SMAGGHE ; m. : Pétronille PARESYS) -Marie Marguerite ° Bailleul 9-11-1691 (p. 358) (p. : Jean LINDE ; m. : Marie Françoise CORNIS) -Martin François ° Bailleul 25-1-1693 (p. 387) (p. : Martin TAVERNIER ; m. : Marie Françoise LIEBAERT) -Pierre Jacques b Bailleul 3-4-1696 (p. 453) (p. : Dominus Pierre VAN STEENE ; m. : Demoiselle Marie Sarah ELLE…) -Norbert ° Bailleul 10-7-1701 (p. 678) (p. : François DE SWOORTE ; m. : Demoiselle Marie Thérèse DE ROO) Le Laurent VAN MERRIS, t. aux fiançailles et parrain du 1er enfant, a des chances d’être le père de l’épouse… Quelqu’un aurait-il aperçu ce personnage à Bailleul ou dans les alentours ? S’il ne vient pas d’un village où les archives n’existent plus, il doit y avoir moyen de le repérer. Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me répondre. Cordialement. Damien |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 430 Inscrit : 03/04/2011 Membre no 13 493 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Merci beaucoup, Claudine, pour cette réponse circonstanciée qui ouvre une piste très sérieuse. Vous êtes une providence sur plusieurs secteurs de notre région...
Je ne sais si on peut en savoir plus en exploitant toutes les informations possibles sur les personnes citées, mais déjà il me semble infiniment probable que cette Jacqueline b 1656 et soeur d'un Laurent LEMAIRE / VAN MERRIS, soit bien celle qui, épouse de Matthieu VAN UXEM, a des enfants jusqu'en 1701 : elle aurait donc 43 ans à la naissance de son dernier enfant. Tout cela "colle" très bien. Merci encore. Cordialement. Damien |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 22 07 2025 à 17:25 |