IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> APPLETON (X) WITBREAD, Calais
htestart
posté 23/07/2016 à 08:20
Message #1


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 5
Inscrit : 23/07/2016
Membre no 19 270
Logiciel: Heredis



Bonjour,

Mon message n'est autre qu'une bouteille jetée à la mer.
Bonjour à tous les passionnés

Depuis plusieurs générations ma famille est à la recherche de la naissance de notre ancêtre John-James Appleton APPLETON, diplomate américain.

Ce dont je suis certain :
Il est le fils de John APPLETON (°1/03/1758 à Boston, Massachussetts (USA)-+9/8/1829 à Cambridge Massachussetts (USA)) et de (non mariés) Mary WHITBREAD (décédée le 7/02/1847 (?)).
Il s'est marié le 7 avril 1840 au Havre avec Marie Augustine Elisabeth HOUDAN.
Il est décédé le 4 mars 1864 à Rennes.

Il est né le 22 septembre 1792 mais dans un lieu introuvable. Très longtemps il avait été dit qu'il était né aux USA. Mais tous les écrits familiaux et les propos d'un de mes cousins lointains qui a connu le fils de John-James Appleton m'a certifié qu'il était né en France.

D'après les dernières informations il serait né soit à Calais soit à Pont de Coulogne.
J'ai regardé les actes de naissances en ligne à WITBREAD et APPLETON et n'ai rien trouvé.
Existe-t'il des relevés généalogiques qui feraient apparaître cette naissance.

Je vous remercie par avance et vous apporterait les informations supplémentaires à ceux qui le désirent.

Un généalogiste de l'Ain

Ce message a été modifié par dlarchet - 24/07/2016 à 17:18.
Raison de l'édition : titre rectifié conformément aux consignes
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
dlarchet
posté 23/07/2016 à 11:03
Message #2


Expert +
*******

Groupe : Membre +
Messages : 11 648
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Avignon (Vaucluse)
Membre no 2
Aide possible: sur le fond et la forme
Logiciel: Heredis



Citation (htestart @ 23/07/2016 à 09:20) *
Il s'est marié le 7 avril 1840 au Havre avec Marie Augustine Elisabeth HOUDAN.
Il est décédé le 4 mars 1864 à Rennes.

bonjour "htestart" !
tout d'abord je vous souhaite la bienvenue sur les forums de Gennpdc et plus particulièrement sur celui du Calaisis où vous venez de poster ce premier "sujet".

Pourriez vous, pour compléter les données que vous venez de mettre à la disposition des lecteurs, préciser ou plutôt donner le texte intégral de la désignation
de ce APPLETON dans ses actes de mariage et de décès.

Pour info ! Pont de Coulogne, est un Hameau situé à la sortie de Calais en direction de Coulogne,
D'après les relevés des "Amis du vieux Calais", il n'y a pas de baptême sous ce patronyme à la date indiquée, ni à Calais ni à Coulogne ....mais... était-il catholique ???
Peut-être pourriez vous vous renseigner utilement auprès de cette Association ? voici le lien : http://lesamisduvieuxcalais.com/

bonne quête (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Ce message a été modifié par dlarchet - 23/07/2016 à 11:05.
Raison de l'édition : rectification d'un mot
Go to the top of the page
 
+ 
vlecuyer
posté 23/07/2016 à 16:39
Message #3


Plume d'Argent 2009
*******

Groupe : Animateur
Messages : 23 235
Inscrit : 30/06/2006
Lieu : Nancy
Membre no 1 682
Logiciel: Reunion



Bonjour,

à tout hasard, je signale le baptême le 25/12/1784 à Marck (né le 22 : 5mi R548/4, vues 695 & 696) de Jean APPLETON, fils de Robert x Catherine HADY, lui est écossais de Scarborough, elle est anglaise de Gaton. Ces derniers apparaissent-ils dans vos données ?

Citation (htestart @ 23/07/2016 à 08:20) *
Un généalogiste de l'Ain
(hasard...je suis actuellement au Ragnard Rock Festival à Simandre/Suran, dans l'Ain (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) )
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 02 06 2024 à 06:33