![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 528 Inscrit : 13/11/2005 Lieu : Poissy Membre no 633 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour,
Je recherche l'ascendance de Jean VERCOUTTER qui épouse à Bambecque le 29 avril 1733 Marie Cornélie DEHAENE veuve de Jacques DERUDDER, il est dit de Herzeele. Merci d'avance pour toute information que vous pourrez me communiquer à son sujet. Ce message a été modifié par mdhaudt - 09/07/2016 à 15:15.
Raison de l'édition : modification de la localisation avant transfert sur Fl Intérieure (Herzeele) ;)*
|
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 3 039 Inscrit : 05/06/2009 Membre no 10 590 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir à tous,
L'hypothèse émise par Michèle, selon laquelle il serait né en 1700 à Herzeele, fils de Jacques et Marie RUTSAERT, se confirme par plusieurs actes: - Au baptême à Bambecque le 21/2/1734 du premier enfant Marie Pétronille de Jean VERCOUTER X Marie DEHAENE le parrain est Pierre VERCOUTER deWormhout la marraine Marie Anne VELGE de Winnezeele -Wormhout 7/8/1736 Pierre VERCOUTER X Marie Catherine TERLINCK lui fils de Jacques, natif d'Herzeele, veuf - C'est peut-être ce même Pierre VERCOUTER X Michèle EVERAERT le 17/7/1725 à Wormhout. Peu d'indication sur l'époux dans l'acte sinon qu'un témoin est Jean VERCOUTER -Plusieurs enfants du couple VERCOUTER X TERLINCK à Wormhout à partir de 1737. Le père est souvent appelé Pierre parfois Pierre Isaac. Le couple Jacques VERCOUTER X Marie RUTSAERT (X Herzeele 29/1/1693) a au moins pour enfants à Herzeele: Pétronille b 3/4/1697 Isaac b 31/8/1698 Jean b 21/9/1700 (né le 18) Pierre Jacques b 23/5/1702 (Sur généanet beaucoup en déduisent que ce Pierre marié à Wormhout est le Isaac né en 1698, je pense que c'est le Pierre Jacques né en 1702. Il est en effet pas rare à l'époque , lorsqu'un enfant mourrait adolescent, que son prénom soit repris par un frère (ou une soeur) ) -Coïncidence?:La marraine de l'enfant VERCOUTER X TERLINCK né à Wormhout le 27/2/1743 est Marie Anne VELGUE cousine au père de l'enfant Cordialement Claudine |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 108 Inscrit : 12/02/2007 Lieu : ESQUELBECQ Membre no 3 062 Aide possible: Esquelbecq - Wormhout..... Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous,
Dans au moins 2 états de biens (je ne les ai pas tous passés en revue) des enfants du couple VERCOUTTER -TERNYNCK, leur père est prénommé Isaac Pierre et non Pierre Jacques. En outre, l'état de biens en FF 1142 d'Herzeele établi au décès de Jacques VERCOUTTER époux de Marie RUTSAERT survenu le 7 février 1703, ses deux orphelins sont Isaac, 5 ans et Jean, 3 ans ce qui veut dire que Pierre Jacques est décédé en 1702. Pour en revenir à la question initiale, j'ai 5 générations d'ascendants de Jean VERCOUTTER...tous dispo sur généanet - laquelle ou lesquelles veux-tu Michel ? Bien cordialement Ce message a été modifié par grommelaere - 10/07/2016 à 11:02. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 01 08 2025 à 15:03 |