![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 47 Inscrit : 30/01/2013 Membre no 15 443 Aide possible: famille de Haultefoeuille Logiciel: Aucun de précis ![]() |
le titre, avant rectification conformément aux consignes du forum, était : de HAUTEFEUILLE nicolas capitaine de la galére volante
Bonjour à tous, je travaille à une petite monographie familiale sur les origines et l'histoire de la famille de HAUTEFEUILLE en Boulonnais. Je serais heureux de savoir si quelqu'un a fait des recherches sur Nicolas de HAUTEFEUILLE capitaine corsaire de Dunkerque cité par Patrick Villiers ,ainsi que sur la base de données de J Salein et avant eux d'Henri Malo. Le but ést bien sur de savoir s'il s 'agit d'une branche des HAUTEFEUILLE présents en BOULONNAIS dés 1395. Je vous remercie par avance de vos réponses bien cordialement Francis Ribemont Ce message a été modifié par dlarchet - 12/10/2015 à 22:45.
Raison de l'édition : rectifications conformément aux consignes du forum
|
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 205 Inscrit : 19/11/2007 Membre no 5 949 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour,
Si cela peut faire avancer la réflexion... Dans ma généalogie, j'ai André Nicolas CARPENTIER quartier-maître sur la Marie Anne à Calais. Il décède dans les prisons de Douvres le 19 janvier 1748. Le Marie Anne aurait été construit et armé à Dieppe en 1745. C'était un navire corsaire de 100 hommes d'équipages avec 10 canons et 12 pierriers. Nicolaa de Hautefeuille en avait pris le commandement. Il aurait donc été capturé par les Anglais en janvier 1748. Jean-Pierre |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 22 07 2025 à 00:44 |