![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 422 Inscrit : 18/01/2013 Membre no 15 379 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour,
Je recherche toute information concernant le couple Jean DELETTREZ x Marie VANMEIRES. Je leur connais 3 enfants : * Pierre, décédé le 2 mai 1740 à Nieppe, * François, époux de Cécile CNOCQUAERT (mes sosas 2038 et 2039), né vers 1672 et qui décède à Nieppe le 6 septembre 1744, * Jacquemine, née vers 1678 et décédée à Nieppe le 1er février 1752. Elle est l'épouse de Guillaume VERWAERDE. Merci par avance de votre aide, Cordialement, Yannick |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 3 039 Inscrit : 05/06/2009 Membre no 10 590 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir
Peu d'informations sur le couple DELETTREZ X VANMEIRES , seulement: Un acte de vente du 10/4/1721, les acheteurs sont François DELESTRE fils de + Jean et Cécile CNOCQUART sa femme Après Marie Claire (X Mathieu GOUDEZOONE) une autre soeur de François DELESTREE: Dans l'acte de baptême le 30/8/1708 de Jacques DELETTRE fils de François et Cécile DECNOCQUAERT la marraine est Marie DELETTRE "soror mariti" de Nieppe. Il y a peu de DELETTREZ à Nieppe à cette époque. Cette soeur de François est probablement l'épouse de Pierre DELBECQUE marraine d'une fille de Jacques VANMEIRIS en 1712.Il pourrait donc y avoir parenté. Jacques VANMEIRES (X Marie Françoise ou Anne Françoise OZEEL) et Charles VANMEIRES (X Marie Jeanne OZEEL )sont deux fils de Charles VANMEIRES (X Jeanne VAN UXEM) J'ai mis en galerie 3 photos dont 2 d'un acte en flamand de 1721 concernant François DELETTRE et son frère Pierre. Je ne connais pas le flamand mais il est question d'une terre aboutant à Charles VANMEIRIS..... http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...i&img=35624 Cordialement Claudine |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 04 08 2025 à 06:25 |