IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> DIVERCHY x DELCAMBRE, Fenain
cpotie
posté 13/02/2016 à 14:37
Message #1


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 37
Inscrit : 14/01/2016
Membre no 18 749
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous,

Je cherche à établir formellement l'identité et l'ascendance d'Anne Marie DEVERCHIES (1711 ? -1748)
Voici les éléments dont je dispose :

Son père semble être Pierre DEVERCHIES (né en 1660 et décédé en 1711 ?) marié en première noce vers 1693 avec Marie Madeleine DELCAMBRE (?-1698) et en seconde vers 1699 avec Catherine Jeanne LECLERCQ (1680-1750).
Qui a t’elle pour mère ...? (car les avis semblent partager d’après ce que j'ai pu voir)

Merci de me donner des pistes pour établir cette filiation et au mieux sur son ascendance.
En vous en remerciant par avance
Cordialement
Christophe
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
cpotie
posté 14/02/2016 à 14:40
Message #2


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 37
Inscrit : 14/01/2016
Membre no 18 749
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous !

Je suis sincèrement désolé du début de polémique que ma demande de précision est suscité un tel échange !
Ma naïveté naturelle m'avait conduis à effectuer cette demande juste pour établir une certitude sur ce couple.
Je pense apriori que c'est important quand on publie une généalogie, que tout ce que l'on avance doit être cité et prouvé, pour moi c'est juste montrer du respect pour notre histoire commune et nos ancêtres (IMG:style_emoticons/default/france.gif) .
Ce que d'ailleurs je regrette sur le site français de référence Geneanet (dont je suis membre) car ce n'est pas souvent le cas !.
Ce point de vue bien sur n'engage que moi !

Je n'avais donc aucune intention malveillante de "profiter" du travail colossal que fournisse tous les bénévoles des associations généalogiques (je les salue au passage) sans débourser un centime...
Il se trouve que d'une part je débute en généalogie et que je ne maitrise pas encore tous les rouages pour accéder aux sources sans importuner mes pères et les généalogistes confirmés.
D'autre part, étant encore en activité et la plupart du temps en déplacement donc nomade, le seul média accessible pour moi pour avancer dans mes modestes recherches, passe par internet.

Voila ! je voulais juste apporter mon avis et mes explications étant donné que je suis à l'origine de ce débat de fond soulevé par Nicolas que je remercie pour sa première réponse et bien sur tous les participants à ce post qui m'ont apporté avec bienveillance aussi, les compléments d'informations que j'avais espéré à l'origine.

Je vous souhaite une excellente fin de journée à tous (IMG:style_emoticons/default/smile.gif) .

Cordialement
Christophe
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 23 05 2024 à 12:34