IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Pévèle

Le forum Pévèle regroupe les échanges généalogiques sur la région sud-sud-est de Lille. Si vos recherches concernent les communes de Attiches, Bachy, Bersée, Bourghelles, Bouvines, Camphin-en-Pévèle,Capelle-en-Pévèle, Chéreng, Cobrieux, Cysoing, Ennetières-en-Pévèle, Ennevelin, Genech, Gruson, Landas, Louvil, Mérignies, Moncheaux, Mons-en-Pévèle, Mouchin, Ostricourt, Pont-à-Marcq, Templeuve-en-Pévèle, Thumeries, Tourmignies, Wahagnies, Wannehain. Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise. Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

> FABVIER x BRAEM, Templeuve - Bersée
yvanacker
posté 17/01/2016 à 16:43
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 420
Inscrit : 18/01/2013
Membre no 15 379
Logiciel: Heredis



Bonjour,

Je recherche tout renseignement (et notamment l'ascendance de l'épouse) pour le couple Grard FABVIER - Noëlle BRAEM, cité dans l'acte notarié suivant :

Tab. 2792/109
Gaspard, Anne et Françoise DELESAUCH, enfants et héritiers de Demoiselle Françoise BRIDOUL, veuve de Wallerand DELESAUCH, bourgeois et receveur à Lille, à qui appartiennent plusieurs lettres de rente dont ils font partage :
25/02/1641 obligent Mathieu FICHEL , fils de Charles, laboureur à Bersée et adrien FICHEL son frère, laboureur à Templeuve en Pévèle, pour 60 livres parisis par an au rachat de 1200 livres reconnues exécutoires le 21/03/1646 par Jean LAMERAND, d'Houplin, et Noëlle BRAEM sa femme auparavant veuve de Grard FABVIER, veuf de Marie FICHEL, à la décharge dudit Adrien.


Merci par avance,
Yannick
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
cyernaux
posté 18/01/2016 à 11:52
Message #2


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 2 361
Inscrit : 19/12/2005
Membre no 848
Logiciel: Aucun de précis



J'ai ceci :

2BXI 28A/86 - 12/02/1644
François FABVIER fils de feu Gérard, laboureur, Pasque CAUDRELIER sa femme, demeurant à Avelin, Philippe POULTRAIN fils de feu Philippe, laboureur demeurant audit lieu, Flourent FABVIER fils dudit feu Gérard, laboureur demeurant à Mons en Pévèle, et Gérard FABVIER fils dudit feu Gérard, laboureur demeurant à Houplin... Rente héritière.

Mais l'épouse n'est pas citée.
Go to the top of the page
 
+ 
yvanacker
posté 18/01/2016 à 14:30
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 420
Inscrit : 18/01/2013
Membre no 15 379
Logiciel: Heredis





Bonjour Christophe et merci pour cet acte.

J'ai besoin de vos lumières. En effet, j'essaye de faire le lien chronologique entre l'acte que je proposais précédemment (parlant de 1641 et 1646), que 'ai un peu de mal à comprendre j'avoue, et le vôtre (1644) ...

HYPOTHESE 1)

Le Gérard FABVIER cité vivant en 1644, s'il est bien celui qui fût l'épouse de Noëlle BRAEM, serait donc décédé entre 1644 et 1646 (cf. "mon" acte).

HYPOTHESE 2)
Le Gérard, cité décédé en 1644, serait l'époux de Noëlle BRAEM, et François, Florent et Gérard seraient trois de ses enfants (peut-être issus de Noëlle du coup ...)


Qu'en pensez-vous ?

Cordialement,
Yannick
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 12 06 2024 à 09:30