![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 47 Inscrit : 30/01/2013 Membre no 15 443 Aide possible: famille de Haultefoeuille Logiciel: Aucun de précis ![]() |
le titre, avant rectification conformément aux consignes du forum, était : de HAUTEFEUILLE nicolas capitaine de la galére volante
Bonjour à tous, je travaille à une petite monographie familiale sur les origines et l'histoire de la famille de HAUTEFEUILLE en Boulonnais. Je serais heureux de savoir si quelqu'un a fait des recherches sur Nicolas de HAUTEFEUILLE capitaine corsaire de Dunkerque cité par Patrick Villiers ,ainsi que sur la base de données de J Salein et avant eux d'Henri Malo. Le but ést bien sur de savoir s'il s 'agit d'une branche des HAUTEFEUILLE présents en BOULONNAIS dés 1395. Je vous remercie par avance de vos réponses bien cordialement Francis Ribemont Ce message a été modifié par dlarchet - 12/10/2015 à 22:45.
Raison de l'édition : rectifications conformément aux consignes du forum
|
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 47 Inscrit : 30/01/2013 Membre no 15 443 Aide possible: famille de Haultefoeuille Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir Danielle,
Aprés vérification Nicolas de HAULTEFOEUILLE figure bien comme parrain au bapteme de Nicolas CARDON le 19 décembre 1683 dans l'église de la citadelle de Dunkerque, c'est curieux en revanche qu'il ne soit pas mentionné lors de son mariage en 1703. Quand j'irai à la BN , j'essaierai de consulter les généalogies dunkerquoises de Gérard Janssen qui contiennent peut être des renseignements sur cette famille CARDON sans doute des marins ! bien cordialement à vous Francis RIbemont |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 22 07 2025 à 00:43 |