![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 215 Inscrit : 09/01/2007 Membre no 2 689 Aide possible: partage de ma base Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour
Je cherche à vérifier une information relevée sur Généanet x le 24/5/1728 Vieux Berquin entre François LEGRAND et Marie Joséphe (?) DUBRULLE Sauf erreur de ma part ce registre n'est pas en ligne ni sur le site des AD ni sur Généanet Auriez vous son contenu ? Je m'intéresse aux témoins ou pourrait figurer Baudouin DUBRUELLE (x avec Marie Thérèse MICHEL) mon sosa pour qui je peine à trouver la filiation Cordialement Pierre Groulard |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 3 881 Inscrit : 13/02/2006 Lieu : Phoenix, Arizona Membre no 1 167 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Pierre,
Les registres paroissiaux de Vieux Berquin ont été détruits durant la guerre 14-18. Ne reste qu'une partie de l'année 1704 et la seconde copie des registres començant en 1736. Si la date du 24/5/1728 est réelle et à Vieux Berquin, il y a au moins deux options à considérer: 1) un contrat de mariage dans un Tabellion des notaires (Hazebrouck, Cassel ...) 2) si ils étaient marchands ou propriétaires, le couple est peut être enregistré aux registres de Bourgeoisie de Cassel ou Ypres, qui retriennent souvent les dates de mariage. A voir. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 21 08 2025 à 17:10 |