![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Novice ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 12 Inscrit : 09/04/2013 Lieu : Saint Aubin sur Mer (14) Membre no 15 805 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir,
J'ai quelques difficultés à déchiffrer le nom d'une personne et son lieu de résidence sur un acte de mariage; si quelqu'un peut me venir en aide, d'avance merci. Il s'agit du mariage le 20 mai 1745 à Dunkerque de Jean HERTAULT et Marie Catherine DECARPENTRY - vues 396 & 397 de la période 1744-1759. En 3ème et 4ème lignes (page de gauche) je crois lire: "en présence de Jean Baptiste Caudaire (??) beau père du contractant demeurant à gempt (??) diosèce de Boulogne". le nom de famille ne me semble pas clair même au vu de la signature; quant à la commune gempt n'existe apparemment pas. Cordialement Gabriel Ce message a été modifié par dlarchet - 25/10/2015 à 18:52.
Raison de l'édition : Rectification du titre selon consignes
|
|
|
![]()
|
|
Novice ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 12 Inscrit : 09/04/2013 Lieu : Saint Aubin sur Mer (14) Membre no 15 805 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir Danielle,
Merci pour tout qui se recoupe parfaitement avec ce que j’ai trouvé qui peut se résumer de la façon suivante : - Pierre HERTAULT (+ 12.4.1720) x 10.12.1718 Oye Plage Marie WILQUIN dont Jean qui épouse Marie Catherine DECARPENTRY - Le 1.9.1723 on trouve à Oye Plage une information selon laquelle le mariage Jean Baptiste CAVELART x Marie WILQUIN sera célébré à Polincove - - Jean HERTAULT fs de Pierre a eu 6 enfants avec Marie Catherine DECARPENTERIE entre 10.4.1750 et 20.7.1759, tous nés à Dunkerque. Le 9.6.1761 il a un fils Jean né à Dunkerque fils de Catherine DECARTON (CARTON ?, CARDON ?); ce qui me fait dire que c’est le même Jean HERTAULT est que la signature de Jean est exactement la même. D’où mon intérêt à trouver le décès de cette DECARPENTERIE à moins que…, à moins que DECARTON ne soit en fait DECARPENTERIE…. Voilà en gros ce que je sais de ces braves gens. Cordialement. Gabriel |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 05 05 2025 à 17:33 |