IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> DELEWARDE x VANHOUCQ, Merville
dhamelin
posté 21/10/2015 à 07:00
Message #1

Confirmé

Groupe : Animateur
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Nyali
Membre no 128
Logiciel: BasGen

Bonjour,

Je recherche tous renseignements sur le couple Pierre DELEWARDE x Catherine VANHOUCQ marié à Merville le 17/11/1631.

Merci d’avance,

David
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
dhamelin
posté 23/10/2015 à 21:12
Message #2

Confirmé

Groupe : Animateur
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Nyali
Membre no 128
Logiciel: BasGen

Bonjour Régine,

Merci pour les enfants du couple DELEWARDE x VANHOUCK. Je m’intéresse à ce couple car je soupçonne Pierre DELEWARDE d’être le tuteur de Marie Marguerite STOEUF qui épousa en 1669 Jean DUCATEZ.
En effet de nombreux enfants DELEWARDE X VANHOUCK sont parrains et marraines aux enfants du couple DUCATEZ x STOEUF. De plus pour au moins deux naissances DUCATEZ le nom de la mère est indiqué par erreur Marie Marguerite DELEWARDE à la place de Marie Marguerite STOEUF, ce qui me laisse supposer que Marie Marguerite STOEUF a du être élevé par le couple DELEWARDE x VANHOUCK en raison d’un décès prématuré de ses parents.
De nombreux généalogistes font naitre Marie Marguerite STOEUF le 09/01/1644 à Merville fille de Mathis STOEUF et Marguerite DELEWARDE, ce qui est incorrecte puisque le 09/01/1644 le registre des Baptêmes indique une naissance d’Antoinette STOEUF et non Marie Marguerite.
Le couple STOEUF x DELEWARDE a eu un autre enfant le 6 mai 1642 mais malheureusement l’acte est déchiré et je ne connais ni le prénom ni le sexe du baptisé. Peut être que la table des baptêmes donne plus de renseignement ?

Aurais tu plus d’information sur Daniel DELEWARDE, témoin au mariage DELEWARDE x VANHOUCK et également parrain d’un enfant du couple STOEUF x DELEWARDE.
Merci

David
Go to the top of the page

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 21 08 2025 à 02:52