IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> D'HARTE, DEHARTE, HARTE, (patronyme)
rmdecanter
posté 25/01/2007 à 15:25
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 566
Inscrit : 25/11/2005
Lieu : Suisse
Membre no 706
Logiciel: Heredis



Bonjour,

Ne trouvant pas d'acte avant 1700 pour grande-synthe d'où mon ancêtre (DE) HARTE claude est originaire,j'ai fait une recherche sur les variantes de son patronyme DE HARTE,HART,DEHARTE ...et j'ai trouvé sur ce site

Dunkerque:

acte 456
bapteme le 25/9/1690
née le 18/9/1690
D'HARTE catherine
de jacques et
DE MARE marguerite
parrain PERE jean
marraine VIGNERON catherine

si quelqu'un pouvait m'aider à trouver l'origine de ce jacques D'HARTE ,il est peut-être de grande synthe ou de la famille de mon claude qui s'est marié en 1680.

merci de votre aide

rose-marie
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
mghys
posté 08/02/2007 à 12:21
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 729
Inscrit : 05/06/2006
Membre no 1 613
Logiciel: Heredis



Bonjour Rose-Marie, Bonjour Thérèse,

J' ai également noté comme Thérèse :

- Jeanne Françoise BELLE, Fille de Jacques BELLE, originaire de Gravelines et de Marie Françoise BELLE qui eux se sont mariés le 19/11/1709 à Loon . (Témoins : Jacques BELLE, Père du Marié - François DEPRIESTER, Beau-Frère de la Mariée - Mathieu DESUYTTER, Beau-Frère de la Mariée - Christophe FRUTIER, Cousin). Pour ce mariage source GenNPdC/José FICHAUX. Mais pour la filiation de Jeanne Françoise, je n' ai pas noté ma source donc reste à vérifier.

Amitiés Myriam
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 13 08 2025 à 17:00