![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert + ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 11 658 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Avignon (Vaucluse) Membre no 2 Aide possible: sur le fond et la forme Logiciel: Heredis ![]() |
bonsoir,
ceci concerne particulièrement Patricia, devant m'absenter et de crainte d'oublier : suite au sujet http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=128519, et s'agissant du couple "parent", j'ouvre cette nouvelle file sujet afin d'y reporter ce que j'ai trouvé dans les relevés de José FICHAUX concernant ce couple HANNICQUE X HERMEL sur Gravelines. Un complément de source Généalo: François Berthelemy HANNIQUE x Marie Claude HERMEL Saint-Omer (Sainte-Marguerite) 17-avr-1703 baptêmes pour le couple titre : b le 7/01/1704 : marie Jeanne (p HANNICQUE Jean oncle de l'enfant et HERMEL MarieClaude (p)HANNICQUE Jean, oncle de l'enfant (m) HERMEL Marie Christine b le 25/01/1705 Marie Jeanne de François, Maître Boulanger et HERMEL Marie Claudine (p)GRAVE Pierre François, cousin de la mère (m) HANNICQUE Jacqueminne l’acte qui suit est particulièrement à vérifier : : le relevé indique Françoise, mais .. pourrait être le François qui vous intéresse, il me semble qu’une fille été prénommée Louise (je n’ai pas le temps de faire cette recherche) b le 29/03/1707 Françoise de François, Maître Boulanger et HERMEZ Marie Claude (p)PREVOST François, Ancien Eschevin et Marchand de cette ville (m)POIREE Louise b 25/08/1709 Jean Pierre de François, Maître Boulangeret HERMET Marie Claude (p)TORRIS Jean, Maître Tonnelier, oncle de l'enfant (m)HERMEZ Philippine Sépulture le 15/03/1717 HANNICQUE François Barthélémy (M), 38A, Maître Boulanger T HANNICQUE François, fils du défunt HANNICQUE Jean (signe), frére du défunt ensuite... remariages de HERMEL M.Claudine le 1°le 23/11/1717 ALLOIS Guillaume, 41A HERMEL Marie Claude (signe), 43A, veuve de HANNICQUE François Barthélémy T : LEGRAND Gabriel (signe) COUTIAU Jean Baptiste (signe) HERMEL Guillaume (signe) HANNICQUE Jean (signe) OBS : Fiancailles le 22 novembre. Pas trouvé sur Gravelines le décès de ce Guillaume ALLOIS ou HALART ??? Pas trouvé non plus de baptême d’enfants pour ce couple § 2° Remariage de Marie Claudine HERMEL le 2° remariage de HERMEL M.Claudine Le 25/9/1719 COUSIN Robert (signe), 33A, né à Brunembert diocèse de Boulogne, fils de COUSIN Robert, et de TUHEU Marie Et HERMEL Marie Claudine (signe), veuve de HALART Guillaume T : VERLINGUE Jean (signe) CATET François Sépulture le 09 /05/1727de COUSIN Robert 42 ans témoins :HANNICQUE François beau fils du défunt HANNICQUE Jean Sépulture de HERMEL Marie Claude (F), 52A, 22/01/1731 veuve de COUSIN Robert T : HANNICQUE François (signe), fils du défunt CREPY Jean François (signe), beau fils du défunt A noter qu'un François Barthelemy est baptisé à Gravelines le 16/02/1679 HANNIQUE François Barthélémy fils François DE HAC Catherine je pourrais, s'il s'avère que c'est bien celui que vous recherchez vous donner dans un nouveau sujet HANNICQUE X DEHAC vous donner ce que j'ai noté dans les relevés de José pour ce couple à bientôt danielle |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 287 Inscrit : 21/07/2014 Membre no 17 334 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour
Merci aussi à Christian pou ces précisions et détails. J'ai vérifié l'acte et il me semble lire François (écriture identique pour celle du parrain. Bonne journée Cordialement Patricia |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 06 2025 à 16:15 |