![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 71 Inscrit : 24/01/2007 Membre no 2 848 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
COSSART Louis Armand Constant º 31 12 1812 à St Pierrebrouck X 28 10 1835 Marie Anne VAESKEN à Cappelbrouck.
Le père du maríé se prénomme Adrien : d'où vient-il ? |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour,
Il n'y a pas de mariage COSSART x RIFFLART à Saint Pierrebrouck (source TDM depuis 1802) ; ce qui implique qu'il faut sans doute aller le chercher du côté de Ste Marie Kerque En revanche la présence (à St Pierrebrouck) du mariage en 1862 de Louis Henri Théophile Cossart : le prénom d'usage est-il le premier prénom dans l'état-civil ??? Cordialement Pierre |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonsoir Jean,
En revanche la présence (à St Pierrebrouck) du mariage en 1862 de Louis Henri Théophile Cossart : le prénom d'usage est-il le premier prénom dans l'état-civil ??? Excusez-moi de ne pas avoir été explicite, je voulais faire remarquer que peut-être dans le mariage que je citais le prénom d'usage n'était pas le premier prénom de l'état-civil. En effet dans cette lignée ce premier prénom est systématiquement Louis (Louis Adrien, Louis Armand Constant et - je suppose - Louis Henri Théophile), ce qui évidemment n'est pas commode pour distinguer des personnes cohabitant dans le même foyer. D'ailleurs vous confirmez cette hypothèse : vous débutiez ce fil en disant que dans l'acte de mariage de son fils, Louis Adrien était désigné sous le nom d'Adrien Ceci complique évidemment l'utilisation des relevés puisque c'est toujours le premier prénom qui y est privilégié. Par ailleurs je vous confirme que l'acte auquel je faisais allusion (05/11/1862 à St Pierrebrouck) concerne bien les personnes auxquelles vous pensez : "Louis Henri Théophile COSSART" et "Léonie Éléonore Julia DUCROCQ" Cordialement Pierre PS Pour la petite histoire je connais un autre cas de ce genre : ma grand mère avait une soeur ainée, "Hélène Maria Gabrielle", alors qu'elle même s'appelait selon l'état-civil "Julienne Hélène Maria". Dans la vie courante la première était appelée Hélène (son 1er prénom), et la seconde "Maria" (son 3ème prénom). Ceci était effectivement justifié par le souci de les distinguer, comme me l'a confirmé ma grand-mère, et ceci a duré bien après que l'une et l'autre aient quitté le noyau familial |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 10 05 2025 à 13:52 |