IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Weppes

> LECAT x ADRIEN, Lambersart
phlecat
posté 04/05/2015 à 23:18
Message #1


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 39
Inscrit : 04/05/2015
Membre no 18 184
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous.
Ma généalogie en ligne directe me mène à Lambersart où je suis planté les registres paroissiaux ayant été détruits.
Le couple Denis LE CAT - Marguerite ADRIEN y a loué des terres par bail du 19/09/1671. Je suppose donc qu'ils ont résidé à Lambersart à cette époque, et peut-être que leurs enfants Marie-Marguerite, Jacques-Albert et Henry y sont nés.
Denis est fils de Jean LE CAT, décédé à la date de l'acte cité-ci-desus.
Marie-Marguerite a épousé François VANACRE, batelier sur la basse Deûle en 1701.
Celà laisse supposer un mariage LECAT-ADRIEN vers 1671 des naissances autour de la période 1671-1677 pour les enfants
Quelqu'un aurait-il une piste pour cerner les dates de mariage et de naissances, par exemple sur la base.
Peut-on notamment accéder au recensement de 1677 sur internet ? Etant actuellement basé en Bretagne, il ne m'est pas possible de consulter des documents sur place, d'autant plus que, outre le Nord, mon arbre généalogique comporte deux autres branches maîtresses, une en Haute-Merne, l'autre dans le Cantal.
Merci pour toute information ou piste utile.

Philippe LECAT
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
jduquesne
posté 05/05/2015 à 09:58
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Érudit
Messages : 635
Inscrit : 02/10/2005
Lieu : LOMME
Membre no 152
Logiciel: BasGen



Citation (phlecat @ 04/05/2015 à 23:18) *
Bonjour à tous.
Ma généalogie en ligne directe me mène à Lambersart où je suis planté les registres paroissiaux ayant été détruits.
Le couple Denis LE CAT - Marguerite ADRIEN y a loué des terres par bail du 19/09/1671. Je suppose donc qu'ils ont résidé à Lambersart à cette époque, et peut-être que leurs enfants Marie-Marguerite, Jacques-Albert et Henry y sont nés.
Denis est fils de Jean LE CAT, décédé à la date de l'acte cité-ci-desus.
Marie-Marguerite a épousé François VANACRE, batelier sur la basse Deûle en 1701.
Celà laisse supposer un mariage LECAT-ADRIEN vers 1671 des naissances autour de la période 1671-1677 pour les enfants
Quelqu'un aurait-il une piste pour cerner les dates de mariage et de naissances, par exemple sur la base.
Peut-on notamment accéder au recensement de 1677 sur internet ? Etant actuellement basé en Bretagne, il ne m'est pas possible de consulter des documents sur place, d'autant plus que, outre le Nord, mon arbre généalogique comporte deux autres branches maîtresses, une en Haute-Merne, l'autre dans le Cantal.
Merci pour toute information ou piste utile.

Philippe LECAT


Bonjour,

Voici la famille LECAT dans le recensement de Lambersart que j'ai dépouillé et qui a été publié dans Nord Généalogie n° 128
Denis LECAT 62 ans
sa femme 48
Théophille 27
Henry 25
Denis 10
Jacques 2
Marguerite 23
Marie Marguerite 7
Je descends d'une autre famille LECAT deLambersart contemporaine de votre Denis : Jean LECAT x Jeanne COURTECUISSE mais mon Jean serait fils de Jacques.
Coment avez-vous trouvé que votre Denis était fils de Jean
Cordialement
Jeannine DUQUESNE adh GGRN et CRGFA
Go to the top of the page
 
+ 
jduquesne
posté 05/05/2015 à 10:19
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Érudit
Messages : 635
Inscrit : 02/10/2005
Lieu : LOMME
Membre no 152
Logiciel: BasGen



Citation (jduquesne @ 05/05/2015 à 10:58) *
Citation (phlecat @ 04/05/2015 à 23:18) *
Bonjour à tous.
Ma généalogie en ligne directe me mène à Lambersart où je suis planté les registres paroissiaux ayant été détruits.
Le couple Denis LE CAT - Marguerite ADRIEN y a loué des terres par bail du 19/09/1671. Je suppose donc qu'ils ont résidé à Lambersart à cette époque, et peut-être que leurs enfants Marie-Marguerite, Jacques-Albert et Henry y sont nés.
Denis est fils de Jean LE CAT, décédé à la date de l'acte cité-ci-desus.
Marie-Marguerite a épousé François VANACRE, batelier sur la basse Deûle en 1701.
Celà laisse supposer un mariage LECAT-ADRIEN vers 1671 des naissances autour de la période 1671-1677 pour les enfants
Quelqu'un aurait-il une piste pour cerner les dates de mariage et de naissances, par exemple sur la base.
Peut-on notamment accéder au recensement de 1677 sur internet ? Etant actuellement basé en Bretagne, il ne m'est pas possible de consulter des documents sur place, d'autant plus que, outre le Nord, mon arbre généalogique comporte deux autres branches maîtresses, une en Haute-Merne, l'autre dans le Cantal.
Merci pour toute information ou piste utile.

Philippe LECAT


Bonjour,

Voici la famille LECAT dans le recensement de Lambersart que j'ai dépouillé et qui a été publié dans Nord Généalogie n° 128
Denis LECAT 62 ans
sa femme 48
Théophille 27
Henry 25
Denis 10
Jacques 2
Marguerite 23
Marie Marguerite 7
Je descends d'une autre famille LECAT deLambersart contemporaine de votre Denis : Jean LECAT x Jeanne COURTECUISSE mais mon Jean serait fils de Jacques.
Coment avez-vous trouvé que votre Denis était fils de Jean
Cordialement
Jeannine DUQUESNE adh GGRN et CRGFA


Un petit complément. Comme vous pouvez le voir les âges des enfants laissent supposer 2 mariages. En voici la preuve.
2E3 5456/63 - 05/11/1692 - Contrat de mariage à Esquermes.
Jacques LESTOURNEAU (m) fils de + Pierre veuf de + Catherine LIBERT dmt LILLE Ste Catherine avec 2 filles vivantes d'icelle en 1° noce, assisté de (barré : Michel DUMEZ) Pierre BERNARD (m) son beau frère d'une part.
Marguerite LECAT (m) fille de Denis (m) et de + Catherine SIX dmt LAMBERSART assistée de son père, de Marguerite ADRIEN (m) sa belle mère, de Théophile (m) et Henry (m) LECAT ses frères d'autre part. Son père et Marguerite ADRIEN lui donnent 300 livres y compris 12 livres de sa parchon mobiliaire de sa + mère.
Présents : Maximilien CAMPION (s) fils de + Antoine Mtre tailleur d'habits et bailly de l'église St Etienne à LILLE et Jacques DUQUESNNE (s) fils de + Pierre tavernier à ESQUERMES.
Jeannine DUQUESNE
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29 05 2024 à 03:44