![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Novice ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 5 Inscrit : 04/05/2015 Membre no 18 181 Aide possible: ma genealogie sur geneanet Logiciel: Aucun de précis ![]() |
extrait du sujet REVEL Hazebrouck http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=65488
Bonjour Je sollicite votre aide car je suis également à la recherche d'un REVEL (T) (S) Laurent Alexandre de son prénom Ce dernier natif de Toulouse vers 1730, aurait épousé une dunkerquoise Marie Judith GUITTON le 7 septembre 1762 (mais j'ignore à quel endroit) avec laquelle il aurait eu un fils Louis Antoine né le 18 avril 1768 à Dunkerque. Bien cordialement. Ce message a été modifié par dlarchet - 04/05/2015 à 16:40.
Raison de l'édition : mention en couleur avant division
|
|
|
![]()
|
|
Novice ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 5 Inscrit : 04/05/2015 Membre no 18 181 Aide possible: ma genealogie sur geneanet Logiciel: Aucun de précis ![]() |
le titre, avant rectification conformément aux consignes, était :
AVIS DE RECHERCHE Nord Pas de calais Bonjour Avis de recherche Le 7 septembre 1762 , Marie Josine (Judith) GUITTON (ou GUITON) épouse (à un endroit inconnu) Laurent Alexandre REVELT (ou REVEL / REVELS) . Marie donnera naissance à Dunkerque le 18 avril 1768 à un fils unique Louis ANTOINE. Ce dernier sera enregistré à l'état civil en tant qu'enfant illégitime et portera de ce fait le nom de sa mère GUIT(T)ON. Marie est décédée à Lille le 17 janvier 1801 Laurent est décédé à Saint Domingues en novembre 1768 Je suis à la recherche de l'acte de mariage de Merci à tous. Bien cordialement Francis Ce message a été modifié par dlarchet - 04/05/2015 à 16:26.
Raison de l'édition : rectifications conformément aux consignes du forum
|
|
|
![]()
|
|
Expert + ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 11 658 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Avignon (Vaucluse) Membre no 2 Aide possible: sur le fond et la forme Logiciel: Heredis ![]() |
bonsoir Francis,
tout d'abord je vous souhaite la bienvenue sur les forums de Gennpdc et vous invite à prendre connaissance (vraiment !) des consignes qui régissent ce forum, que vous avez pourtant acceptées pour pouvoir valider votre inscription Vous en trouverez les principaux éléments dans ce sujet : Conseils pour bien débuter sur le forum et plus de détails dans l'onglet "Aide" en haut à droite de l'écran. Je vous prie de noter que j'ai extrait votre demande sur le patronyme REVEL d'un sujet en Flandre Intérieure qui ne concernait pas spécialement "votre" REVEL, donc n'avait aucune chance d'aboutir parmi les REVEL de Hazebrouck, Estaires, etc... d'autant qu'il s'agissait d'époques différentes. Quelques questions pour essayer d'y voir plus clair : - vous ne connaissez pas le lieu du mariage en 1762 : ... quelle est votre source ? vous avez bien trouvé cette donnée quelque part et pourriez contacter l'auteur de ce renseignement Je précise qu'il ne s'agit pas, d'après le relevé fait par José FICHAUX et disponible sur le forum, de la ville de Dunkerque Pour l'instant rien (dans vos textes ci dessus) ne permet d'ailleurs d'envisager, sinon une naissance d'enfant non reconnu, que le mariage ait pu avoir lieu dans la région des Flandres ou même qu'il ait pu être réellement célébré ! - comment est rédigé l'acte de décès de la dame GUITTON à Lille, merci de recopier en réponse le texte de cet acte pour la partie qui concerne son identification. - comment est rédigé l'acte de naissance (exactement !) de l'enfant de cette dame - avez vous l'acte de mariage de cet enfant, et comment est-il rédigé ? Tous ces actes contiennent certainement des renseignements qui permettraient d'orienter les recherches.... d'autant que dans l'un de vos textes vous indiquez que l'enfant est "illégitime" dans l'un et dans l'autre "'avec laquelle il aurait eu un fils en 1768" Cela parait assez incohérent, mais vous avez certainement d'autres données en votre possession... A vous lire (surtout relisez bien les conseils figurant dans le lien plus haut) ! |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 16 08 2025 à 00:43 |