IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> LABY(DE LA BIT), dunkerque
cdebosque
posté 19/03/2015 à 16:49
Message #1

Novice
**

Groupe : Membre
Inscrit : 18/12/2008
Membre no 9 443
Logiciel: Aucun de précis

Bonjour ,

Je recherche l'identité de l'épouse de Pierre LABY ( DE LA BIT ),charpentier de navire,demeurant rue des Berghes à Dunkerque,décédé le 4 juin 1744, ne sachant signer.

Elle est aussi la mère de:

-Marie Anne ( x DELPIERRE Charles,marinier, le 18 octobre 1737 à Dunkerque) (Ce sont mes sosas n° 2030 et 2031).Sa naissance est estimée en 1711.

-Geneviève ( XMOREL Jacques Robert ,capitaine de navire marchand,le 5 novembre 1741 à Dunkerque ).Elle serait née en 1715.

-Anne Marie ( X MOREL Jean Nicolas,charpentier de navire le 14 mai 1754 à Dunkerque )

-François, témoin au mariage de Marie Anne et Charles DELPIERRE

Je suis sûre que :

-Elle ne s'appelle pas MICHEL Marie ,car son mari Pierre sait signer lors de son mariage, le 20 avril 1706 à Dunkerque.

-Ce n'est pas non plus CEU Marie car son époux Pierre est tailleur.

J'aimerais bien lire l'acte de mariage du 12 septembre 1694 à Dunkerque entre Pierre LABY et QUESNOY Péronne ,côté N 33 AC ou N 35 AC, mais j'ignore ou le trouver .

Par avance, merci pour l'attention portée à mon message et pour tout renseignement inhérent à cette famille.
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
cdebosque
posté 25/03/2015 à 17:21
Message #2

Novice
**

Groupe : Membre
Inscrit : 18/12/2008
Membre no 9 443
Logiciel: Aucun de précis

Bonjour Christian et Danièle,

Bravo,il me parait à moi aussi qu'Antoinette SUEUX est la mère de Marie Anne ( Antoinette ),épouse de Charles DELPIERRE .Tout coïncide,hormis que Pierre DELABY sait écrire à son propre mariage mais pas à celui de sa fille ( blessure, oubli par manque de pratique ? )

Il y a quelques années, j'avais étudié les relevés de Calais mais en vain .Sans doute ,m'étais je concentrée sur LABY ,en ignorant la particule "de".

Je vous remercie infiniment d'avoir fait des recherches ce weekend alors que j'admirais les marées du siècle ( oups...)

Maintenant, permettez moi de m'expliquer:

- J'ai rédigé ma dernière réponse après avoir lu vos avant-derniers messages, mais sans avoir "rafraîchi "la conversation. Mes propos n'étaient donc pas pertinents.

-J'habite à plus d'une heure et demie de voiture d'un CRGFA.Je n'ai donc plus facilement accès aux relevés depuis mon déménagement.

-J'ai effectivement pu lire l'acte de mariage que je cherchais en suivant vos directives...Je ne m'explique pas pourquoi je n'ai pas accès à ce registre en cherchant "Dunkerque,mariage,1693-1695"

Ce qui est certain ,c'est que j'aurai eu du mal à trouver cette ascendance sans vous et votre bonne volonté, et surtout pas dans un délai aussi court...
Je vous en suis extrêmement reconnaissante et m'attelle illico à traquer les ancêtres de Charles DELPIERRE et Marie Antoinette LABY.

Encore merci,

Amicalement,

CHRISTEL
Go to the top of the page

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 19 06 2025 à 15:56