IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> LABY(DE LA BIT), dunkerque
cdebosque
posté 19/03/2015 à 16:49
Message #1

Novice
**

Groupe : Membre
Inscrit : 18/12/2008
Membre no 9 443
Logiciel: Aucun de précis

Bonjour ,

Je recherche l'identité de l'épouse de Pierre LABY ( DE LA BIT ),charpentier de navire,demeurant rue des Berghes à Dunkerque,décédé le 4 juin 1744, ne sachant signer.

Elle est aussi la mère de:

-Marie Anne ( x DELPIERRE Charles,marinier, le 18 octobre 1737 à Dunkerque) (Ce sont mes sosas n° 2030 et 2031).Sa naissance est estimée en 1711.

-Geneviève ( XMOREL Jacques Robert ,capitaine de navire marchand,le 5 novembre 1741 à Dunkerque ).Elle serait née en 1715.

-Anne Marie ( X MOREL Jean Nicolas,charpentier de navire le 14 mai 1754 à Dunkerque )

-François, témoin au mariage de Marie Anne et Charles DELPIERRE

Je suis sûre que :

-Elle ne s'appelle pas MICHEL Marie ,car son mari Pierre sait signer lors de son mariage, le 20 avril 1706 à Dunkerque.

-Ce n'est pas non plus CEU Marie car son époux Pierre est tailleur.

J'aimerais bien lire l'acte de mariage du 12 septembre 1694 à Dunkerque entre Pierre LABY et QUESNOY Péronne ,côté N 33 AC ou N 35 AC, mais j'ignore ou le trouver .

Par avance, merci pour l'attention portée à mon message et pour tout renseignement inhérent à cette famille.
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
cdebosque
posté 20/03/2015 à 23:19
Message #2

Novice
**

Groupe : Membre
Inscrit : 18/12/2008
Membre no 9 443
Logiciel: Aucun de précis

Bonsoir Danielle et Christian,

Tout d'abord, laisser moi vous remercier de m'avoir aidée,je n'aimerai pas être source de conflit...

A Danielle, je dois répondre que je suis perplexe:Le microfilm 5MI 27 RO 13 des Archives en ligne du Nord ne contient que 495 images,pas 1108.Il commence en décembre 1694 (trop tard ).Alors qu'il devrait ne contenir que des mariages et des sépultures ,il semble ne contenir que les naissances de 1695 à 1697.
Et la page 337 montre la table des naissances 1697 (fin lettre D puis E)
Les microfilms 5MI 027 RO 76,039 et O52 ne recèlent respectivement que 24,1063 et 1066 vues,pas 1108.

En conclusion,je ne l'ai toujours pas lu...

A Christian,merci de vous être autant investi dans mon imbroglio...

Effectivement, ils prétendent être de Calais mais se marient et décèdent à Dunkerque (j'ignore pourquoi...)C'est pour souligner leur mobilité que j'ai mentionné leurs professions de marins.

En fait comme je pense que 3 Pierre LABY vivaient à la même époque,au même endroit,que François, Anne Marie et Marie Anne sont des prénoms communs ,que les femmes de marins peuvent accoucher dans d'autres ports voire en Belgique,et que le patronyme LABY a de multiples orthographes, j'ai jugé colossale la tache d'inventorier tous les actes relatifs à tous les enfants de ces 3 Pierre...Et Danielle a encore étendu le territoire de recherche...

Dans l'idéal, je commencerai par chercher les naissances des Geneviève LABY dans les relevés des naissances de Dunkerque, Calais, autres ports...Mais malheureusement,je n'y ai plus accès....

En tout cas ,merci beaucoup de m'aider.Je suis sensible à vos attentions,tant de maintenir la cohérence entre les questions et les réponses que celle d'essayer de me secourir vu que personne d'autre n'a répondu.

Amicalement,

Christel

Go to the top of the page

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 19 06 2025 à 15:58