![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Novice ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 12 Inscrit : 18/12/2008 Membre no 9 443 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour ,
Je recherche l'identité de l'épouse de Pierre LABY ( DE LA BIT ),charpentier de navire,demeurant rue des Berghes à Dunkerque,décédé le 4 juin 1744, ne sachant signer. Elle est aussi la mère de: -Marie Anne ( x DELPIERRE Charles,marinier, le 18 octobre 1737 à Dunkerque) (Ce sont mes sosas n° 2030 et 2031).Sa naissance est estimée en 1711. -Geneviève ( XMOREL Jacques Robert ,capitaine de navire marchand,le 5 novembre 1741 à Dunkerque ).Elle serait née en 1715. -Anne Marie ( X MOREL Jean Nicolas,charpentier de navire le 14 mai 1754 à Dunkerque ) -François, témoin au mariage de Marie Anne et Charles DELPIERRE Je suis sûre que : -Elle ne s'appelle pas MICHEL Marie ,car son mari Pierre sait signer lors de son mariage, le 20 avril 1706 à Dunkerque. -Ce n'est pas non plus CEU Marie car son époux Pierre est tailleur. J'aimerais bien lire l'acte de mariage du 12 septembre 1694 à Dunkerque entre Pierre LABY et QUESNOY Péronne ,côté N 33 AC ou N 35 AC, mais j'ignore ou le trouver . Par avance, merci pour l'attention portée à mon message et pour tout renseignement inhérent à cette famille. |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 975 Inscrit : 09/10/2005 Membre no 301 ![]() |
Bonjour Christel, bonjour à tous,
A partir des mariages cités dans votre message et à l'aide des tables des baptêmes sur Dunkerque j'ai trouvé quelques enfants de ces couples: - DELPIERRE Charles François ° 23 novembre 1738 Dunkerque 5 Mi 027 R 017 vue 892/1079 - DELPIERRE François ° 3 juin 1741 Dunkerque 5 Mi 027 R 018 vue 45/1117 - DELPIERRE Marie Anne ° 11 mars 1743 Dunkerque 5 Mi 027 R 018 vue 221/1117 du couple MOREL Jacques Robert x DELABIE Geneviève - MOREL Jacques Robert 6 mai 1743 Dunkerque 5 Mi 027 R 018 vue 238/1117 L'inventaire n'est pas exhaustif mais il y a une constante dans les actes des baptêmes, à savoir que les pères et mères sont natifs de Calais. Sur Généanet on retrouve une famille calaisienne qui a des points communs avec Jacques Robert MOREL. Il serait fils de Jacques MOREL x Magdeleine CARDON 4 juillet 1712 Calais ND. C'est à contrôler. En l'état je n'ai pas trouvé de piste pour les DELABIE, LABYT, .... Le forum Calaisien devrait être plus efficace. Amicalement Christian |
|
|
![]()
|
|
Expert + ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 11 658 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Avignon (Vaucluse) Membre no 2 Aide possible: sur le fond et la forme Logiciel: Heredis ![]() |
A partir des mariages cités dans votre message et à l'aide des tables des baptêmes sur Dunkerque j'ai trouvé quelques enfants de ces couples.../...) oui mais le sujet de ce message porte sur l'identité de l'épouse de Pierre LABY (DE LA BIT) Je recherche l'identité de l'épouse de Pierre LABY ( DE LA BIT..] et non sur le baptême de ses petits enfants (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) ce qui, à mon avis, et conformément aux consignes du forum devra faire l'objet d'un sujet différent (ici nous sommes dans le couple LABY X ????) D'ailleurs Christel ne nous a pas indiqué si elle avait fait des recherches dans les registres du Nord en ligne pour retrouver les baptêmes des enfants du couple-titre puisqu'elle indique seulement "vers 1711 ou vers 1715 etc... Citation En l'état je n'ai pas trouvé de piste pour les DELABIE, LABYT, .... Le forum Calaisien devrait être plus efficace. peut-être que Christel a déjà les éléments en sa possession, elle ne nous le dit pas puisque ce n'est pas l'objet du "sujet". En tout état de cause LABY DELABY DELABIE etc... sont nombreux sur toute la côte à bien des époques. Citation J'aimerais bien lire l'acte de mariage du 12 septembre 1694 à Dunkerque entre Pierre LABY et QUESNOY Péronne ,côté N 33 AC ou N 35 AC, mais j'ignore ou le trouver . ... ainsi que tout renseignement inhérent à cette famille lorsque Christel - aura lu l'acte en question et qu'elle aura confirmation, par l'étude des baptêmes des enfants nés de cette union qu'il s'agit bien du couple qu'elle recherche - nous dira exactement ce qui lui fait défaut dans la branche LABYT/et variantes... je pense que nous pourrons l'aider en Calaisis, Audomarois, Boulonnais où ce patronyme est bien représenté sinon en baie de Somme (d'où bon nombre d'entre eux sont originaires)... ce qui passe les limites territoriales de Gennpdc. Attendons donc la réponse de Christelle avant d'aller plus loin, sinon ce sujet va vite devenir illisible (si on part dans tous les sens en abordant tous les couples qui figurent dans le sujet de tête de file) amicalement |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 06 2025 à 16:10 |