![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 60 Inscrit : 21/12/2011 Membre no 14 212 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous,
Je recherche désespérément la naissance d'une ancêtre : *Adrienne VANDENABELE (ou VANDENABEELE ou VANDENHABEELE). - Mariée en premières noces le 16 août 1722 à Wormhout avec Jacques DOUDEFORT. - Mariée en secondes noces avec Matthieu SCHERPINCK (ou SCHERPYNCK), né le 14 janvier 1699 à Wormhout, mort le 30 janvier 1751 à Esquelbecq. - Elle meurt le 2 avril 1736 à Esquelbecq. L'acte de son premier mariage dit apparemment qu'elle est de Cappelle-Brouck et qu'elle est fille de Christian VANDENABELE. Je n'ai rien trouvé à Cappelle-Brouck (fait 1696-1702) ni à Wormhout (fait les mêmes années). Je suppose en revanche que son père est né à le 21 novembre 1652 à Wormhout. Si quelqu'un a une piste... Pierre |
|
|
![]()
|
|
Novice ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 8 Inscrit : 13/02/2015 Membre no 17 914 Logiciel: Heredis ![]() |
Merci Guy, de votre réponse.
Je suis bien d'accord avec vous. Pour moi, Adrienne VANDENABEELE est née dans les années 1680 ou 1690. C'est peut-être une fille de ce Christian VANDENABEELE né à Wormhout en 1652, mais, problème, je n'ai rien trouvé à Wormhout (j'ai dépouillé du mieux que j'ai pu la période 1685-1705 et on ne trouve pas de VANDENABEELE). Le lieu en Brouck en tout cas reste une énigme... !! Mais votre piste de l'état de biens des archives de Bergues est bien séduisante : comment obtenir une copie ou même un résumé de cet acte ? Merci encore ! Léon HENARD |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 107 Inscrit : 12/02/2007 Lieu : ESQUELBECQ Membre no 3 062 Aide possible: Esquelbecq - Wormhout..... Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous, Léon,
Je dépouille donc FF 1301 de Wormhout et pas de chance ce sont les états de biens de Jeanne VANELSTE (belle-mère de Adrienne VANDENABEELE) et d'un frère et d'une soeur de Matthieu SCHERPYNCK époux de Adrienne VANDENABEELE, l'un mort à Watou, la soeur à Bergues St Martin en 1733 (IMG:style_emoticons/default/sad.gif) . Je dépouillerai un autre état de biens la semaine prochaine en espérant "tomber" sur Adrienne. Cordialement |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 15 05 2025 à 15:10 |