IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> RENIEZ, Recques, Polincove, Saint-Omer
jmpayelleville
posté 01/03/2015 à 21:44
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 285
Inscrit : 25/01/2008
Membre no 6 683
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Acte de mariage du 28/11/1752 à Polincove.
« L'an de grâce 1752 le 28 novembre après les fiançailles et publication des trois bans de mariage par trois dimanches consécutifs pour opposition … obtenir empêchement du troisième degré de consanguinité entre Valentin Joseph RENIEZ fils de François et de Marie Jeanne LECLERC marchand de profession et Marie Anne MARIEL fille de François et Jeanne LECLERC laboureur de profession tous de la paroisse de Recques j'aÿ soussigné curé de Polincove en ladit église dudit Polincove interrogé Valentin Joseph jeune homme et Marie Anne ausÿ jeune fille tous de ladit paroisse en leur mutuelle consentement … »
Marque de Valentin Joseph RENIEZ et de Pierre François RENIEZ
Témoin : Jean François Alexis RENIEZ

Je cherche la date et le lieu de naissance de ce Valentin Joseph REGNIER


Eléments dont je dispose.

Pierre François RENIEZ, fils de Louys et Marie Jeanne LECLERC, baptisé à Saint-Omer paroisse de Saint-Denis le 17/08/1688. Est ce lui le père ?

Sur les différents arbres GENEANET, on mentionne que Valentin serait né vers 1725 à Recques mais sans plus de précisions ! Sur les registres, je ne trouve aucune trace de sa naissance à Recques, Polincove et Saint-Omer.

Quelqu'un aurait-il un élément de réponse ? Peut-être la dispense de mariage pour consanguinité qui apporterait des précisions ? Elle existe sous cote 1G852 mais je ne sais pas comment l'obtenir.

Merci de votre aide.
Jean-Marie

Ce message a été modifié par cdubreucq - 01/03/2015 à 22:08.
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
jmpayelleville
posté 02/03/2015 à 15:13
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 285
Inscrit : 25/01/2008
Membre no 6 683
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Vincent,
Merci pour la réponse à laquelle j'apporte des commentaires.

Effectivement, j’avais bien l’acte de baptême d’Alexÿs … mais de là à interpréter que Alexÿs = Valentin, je ne l’aurai pas envisagé.
Son parrain pourrait donc être Valentin RENIEZ qui a épousé Anne Marie Briche ! Je ne vois que celui-là … à moins qu’il y ait un autre prénom modifié en Valentin (comme Alexÿs)

Sur l'acte de mariage RENIEZ-MARIEL
  • Marque de Valentin RENIEZ
  • Signature de Jean François Alexis RENIEZ
  • Marque de Pierre François RENIEZ


Je pense que Jean François Alexis serait un oncle de Valentin et que Pierre François serait une frère de Valentin, époux de Marie Jeanne LELEFEVRE, fils de (Jean) François RENIEZ et Marie Jeanne LECLERC (et non pas Marie Jeanne VASSEUR) - voir acte de mariage RENIEZ-LEFEBVRE du 13/02/1753 à Zouafques.

Cordialement.
Jean-Marie
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 14 06 2024 à 14:27