IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> LAPORTE x LYOEN, Staple Ebblinghem
cvantours
posté 21/08/2008 à 04:38
Message #1

Expert

Groupe : Érudit
Inscrit : 02/10/2005
Lieu : Marseille (13)
Membre no 133
Logiciel: Heredis

Bonjour à toutes et à tous.

Je recherche le détail des x suivants :

10.01.1810 Staple LAPORTE Pierre Jean x LYOEN Henriette sophie

26.07.1815 Ebblinghem LAPORTE Pierre Jean x DAMMIEN Séraphine

Merci pour ce que vous pourrez faire.

Cordialement.

Christian VANTOURS
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
cdubreucq
posté 01/03/2015 à 13:23
Message #2

Expert

Groupe : Gestionnaire
Inscrit : 02/10/2005
Lieu : Sainghin-en-Weppes (Nord)
Membre no 138
Aide possible: Saint omer
Logiciel: Heredis

bonjour

il y a quelques mois....je m'étais promis de me pencher sur le tabellion de Renescure... je vous mets un acte (récent) 1809 : acte respectueux

• Acte 82 : acte respectueux du 14 octobre 1809 (photos 1160526 à 527)
A la requête de demoiselle Henriette LYOEN jeune fille âgée de 21 ans domiciliée de droit à Staple, maintenant demeurant à Cassel faisant élection de domicile chez le sieur Jean Baptiste DISMULIN cultivateur à Staple, …nous notaire avec les témoins désignés nous sommes rendus au domicile du sieur Jean Baptiste LYOEN cultivateur propriétaire demeurant à Staple et dame Angélique BOUDDENT son épouse père et mère de la requérante. Je leur ai, en conséquence du mandat passé devant notaire impérial de Cassel ce premier septembre, dont copie a été laissée au sieur LYOEN et sa femme, avec pareille copie du procès-verbal du 4 septembre dernier portant la première soumission de la requérante…j’ai demandé « derechef » le conseil formel des dits père et mère relativement au mariage que se propose de contracter leur fille avec le sieur Pierre Jean LAPORTE garçon majeur fils de Pierre demeurant avec son père cultivateur à Bavinchove, leur priant d’agréer ses dites soumissions respectueuses et de consentir au dit mariage…les dits LYOEN ont répondu qu’ils se réfèrent à leur première réponse et qu’ils persistent toujours à refuser leur consentement

il nous donne quelques éléments de la vie de l'époque et qui sait, il pourra peut être servir à l'un d'entre vous

amicalement
Go to the top of the page

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 27 06 2025 à 09:05