![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 113 Inscrit : 17/12/2006 Membre no 2 539 Aide possible: recherches sur Dunkerque Logiciel: Heredis ![]() |
transféré depuis le fil "Dunkerque avant 1940
J'en profite pour proposer, à tous ceux que cela intéresse, un échange d'informations sur ma famille dunkerquoise, les MARIN (MARYN). Avec mes cordiales salutations. Pierre BRUNELET, Nuelles, Rhône. Bonjour Pierre, Je suis aussi de descendance Marin par mon père (branche maternelle) et je serai ravie de pouvoir échanger avec vous des information concernant cette famille . Je suis remontée jusqu'en 1646 (mariage à Dunkerque de Charles Mary et Jeanne Loye). en ce qui concerne les orthographes de ce patronyme, j'en ai recensé 3 : Mary, Maryn et je termine en Marin. bien cordialement , Dominique Missue. Ce message a été modifié par dlarchet - 03/08/2012 à 16:19. |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 113 Inscrit : 17/12/2006 Membre no 2 539 Aide possible: recherches sur Dunkerque Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir Pierre , cathy et Jean Paul;
Apres une absence involontaire (deuil familial) , je reprend le fil de la discussion sur les Marin. Je ne pense pas avoir de cousinage aves les Marin mentionnés dans le l'ouvrage de P Daudruy.Je n'ai à ce jour pas trouve de liens entre mes Marins et ceux cites dans cet ouvrage. Il existe donc une autre lignée de Marin (au départ Mary) qui s'est établie sur Dunkerque à partir de 1646: mariage à Dunkerque de Charles Mary et Jeanne Loye dont au moins 6 enfants dont Antoine et Charles . pour ma part , je descend d'Antoine . Antoine Maryx Catherine Tourneus en 1688 Charles Maryn x Laurence Ameloot en 1718 Joseph Maryn x Marant Marie Agnes en 1758 Joseph Andre Marin x Christine Dorothee Keyser en 1787 Pierre Joseph Marin x Anne Jossine Angilles en 1823 Eugene Alphonse Marin x Marie Rose Seguin en 1864 Ernest Alphonse Marin x helene Estelle Monte en 1903 et ma grand mere Georgette Marin. Tous ayant ete marins ou tonnelier ou charpentier de marine . Antoine est meme mentionne dans les archives de la garde orpheline comme bourgeois ! Par contre, je pense avoir un cousinage avec Jean Paul . Je dois encore le verifier mais je pense que son Charles Marin ( x Catherine Reniers ) est le frere d'Antoine . Il est plusieurs fois cite comme oncle aux mariages des enfants d'antoine et de Catherine. en ce qui concerne l'origine de cette famille , Jeanne Loye est dite native de l'audomarois dans l'acte de mariage; quant au marié j'ai cru decrypte " elsche" . Si je ne suis pas dans l'erreur , il y a de fortes probabilites qu'il soit d'origine espagnol; ce qui pourrait coller avec l'origine du nom Mary et la transformation au fil du temps en Marin . bonne soirée à tous , bien cordialement . Dominique Missue. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 09 08 2025 à 07:22 |