IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> [Résolu] EVERAERT x DE NECKER, Dunkerque
gdelaby
posté 19/02/2015 à 15:40
Message #1


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 12
Inscrit : 28/12/2014
Membre no 17 774
Logiciel: Ancestrologie



La réponse à la question initiale qui était :
Citation
Je cherche les dates et lieux de naissance de EVERAERT Marie Jeanne, ainsi que les dates et lieux de naissance et de décès de EVERAERT Pierre Jean

permet le classement en [Résolu] de ce sujet,
mais il n'est pas clos, de telle sorte toute intervention reste possible sous réserve qu'elle concerne
exactement le couple du titre, ceci afin de conserver la lisibilité du sujet.

Bonjour,

Je cherche les dates et lieux de naissance de EVERAERT Marie Jeanne, ainsi que les dates et lieux de naissance et de décès de EVERAERT Pierre Jean, ils sont frères et soeurs.

A partir des âges de chacun lors de leur mariage, j'ai cherché dans les registres de Dunkerque pour les périodes concernées et je n'ai rien trouvé. Tout me laisse penser qu'ils ne sont pas nés à Dunkerque, les éléments dans les actes ne me donne aucune piste comme par exemple une autre commune.

EVERAERT Marie Jeanne:
Mariée le 08/04/1766 à Dunkerque à DAENENBERGH Jean Baptiste
Décédée le 05/02/1788 à Dunkerque
D'après son acte de mariage elle avait 27 ans en 1766

EVERAERT Pierre Jean:
Profession marin ou marinier suivant les actes
Marié le 22/01/1771 à Dunkerque à BRISEBOO Marie Thérèse
D'après son acte de mariage il avait 33 ans en 1771


Merci pour l'aide que vous m'apporterez

GD

Ce message a été modifié par dlarchet - 28/02/2015 à 15:31.
Raison de l'édition : mention résolu
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
mdhaudt
posté 23/02/2015 à 17:30
Message #2


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 528
Inscrit : 13/11/2005
Lieu : Poissy
Membre no 633
Logiciel: Heredis



Bonsoir,

Il y a quand même des éléments qui plaident en la faveur d'une fratrie :

1) présence lors des 2 mariages de Pierre CANIVA cousin des contractants EVERAERT
2) présence de Pierre, frère de la contractante lors de son mariage en 1766, dans les 2 actes il est marin.
3) signatures de Pierre en 1766 et Pierre Jean en 1771 trop semblables (surtout le patronyme) pour qu'elles soient de 2 mains différentes, surtout avec le signe juste devant (3 petits points entre 2 barres obliques) qui est identique sur les 2 actes.

Le H en plus dans le patronyme lors du baptême de Marie Jeanne n'est pas à considérer, ce n'est pas le même curé qui a rédigé les actes, il a écrit comme il le sentait. Le cas est loin d'être rare, nous avons vu bien pire.

Que l'un et l'autre aient voulu, volontairement ou non, se rajeunir lors de leurs mariages n'est pas non plus rare.

A vous de voir ....

Ce message a été modifié par mdhaudt - 23/02/2015 à 17:33.
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 20 06 2025 à 07:39