IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> COURTOIS du FLEGARD, Wierre-Effroy
micdelattre
posté 08/02/2015 à 15:44
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 594
Inscrit : 04/03/2008
Lieu : Le Pecq
Membre no 7 158
Logiciel: Heredis



Bonjour,

Dans le relevé ci-après, dont je n'ai malheureusement pas la date, Pierre COURTOIS du FLEGARD laboureur à Wierre est dit frère utérin de Marie HARLE fille de défunt Jacques et Marguerite DELATTRE (mariés eux vers 1630)
Je recherche donc le père de Pierre et si possible sa date et son lieu de naissance
"Registre aux insinuations - Transcriptions et tables onosmatiques des notes prises par Georges BAVIERE" Philippe DEWISME - 1992
Aux AD : 1 J 1793, tome 1 page 246 :
c.d.m. de Pierre BERNARD, brasseur à Wierre Effroy, fils de défunt Pierre BERNARD et Marie CHACQUE, ses père et mère, assisté de Jean BERNARD, laboureur, demeurant à La Creuze, paroisse de Quesque, son frère ainé, de Denis BERNARD, marchand à Boulogne, son frère puiné, de Valentin COLBRAN, demeurant à Alincthun, son neveu, à cause de sa femme, de Pierre BRISSET, sergent à verge audit Boulogne, son cousin et autres ...... Et Marie HARLE, jeune fille à marier de défunt Jacques HARLE et Marguerite de LATTRE, assistée de Pierre COURTOIS du FLEGARD, laboureur à Wierre, son frère utérin, de Jeanne HARLE sa soeur, de Me Adrien de NIELLE, curé d'Alincthun et Bellebrune son secours, son cousin, de Claude du SAUTOIR, du bourg de Marquise et Catherine LONQUETY, sa femme, cousins de ladite Harlé - Pierre Bernard déclare qu'il lui appartient une maison située sur la place d'Alincthun avec 10 mesures de terres, à lui léguée par le testatment de défunt Pierre Bernard, son père - de la part de Marie Harlé plusieurs rentes. Elle renonce à la succession de ladite Marguerite Delattre, sa mère et à celle de Richard de LATTRE, son grand père

Merci
Cordialement
Michel Delattre
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
sgoubel
posté 09/02/2015 à 17:06
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 821
Inscrit : 20/03/2006
Lieu : Boulogne s/mer
Membre no 1 336
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous
Bonjour Michel

Je n'ai pas la réponse mais ce contrat est en date du 23 février 1675, on le trouve dans le 9 ième registre aux insinuations du Boulonnais ( Manuscrit Rodière) mais pas si bien détaillé.
Valentin COLBRAN est probablement celui qui épouse le 12/10/1665 à " Le Wast " Suzanne WARO fille de Marc et Suzanne BERNARD.
Bien amicalement
Sylvie
Go to the top of the page
 
+ 
apecking
posté 09/02/2015 à 21:17
Message #3


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 926
Inscrit : 03/06/2011
Membre no 13 632
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous

Merci Michel pour ce CM (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Citation (sgoubel @ 09/02/2015 à 17:06) *
Valentin COLBRAN est probablement celui qui épouse le 12/10/1665 à " Le Wast " Suzanne WARO fille de Marc et Suzanne BERNARD.

Sylvie, la mère de Suzanne WARO se prénomme Françoise ou je me trompe ?
Françoise BERNARD est donc fille de Pierre BERNARD X Marie CHOQUEL pour que Valentin COLBRAN soit neveu à cause de sa femme Suzanne WARO


Amicalement, Alexandre

Ce message a été modifié par apecking - 09/02/2015 à 21:18.
Go to the top of the page
 
+ 
sgoubel
posté 10/02/2015 à 09:20
Message #4


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 821
Inscrit : 20/03/2006
Lieu : Boulogne s/mer
Membre no 1 336
Logiciel: Heredis



Citation
Sylvie, la mère de Suzanne WARO se prénomme Françoise ou je me trompe ?


Bonjour à tous
oui, c'est bien Françoise, ainsi que l'a rappelé Vincent.
Bien amicalement
Sylvie
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 10 06 2024 à 23:03