IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> DE LICQUES, Saint Omer
cmoreto
posté 08/02/2015 à 20:29
Message #1


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 369
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 9 512
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir,

Je recherche à Saint-Omer Ste-Marguerite l'acte de baptême le 21-3-1646 de Jacqueline DE LICQUES fille d'Antoine et Martine MONCHY

Il ne semble pas se trouver sur les AD ou j'ai mal cherché.
Sinon quelqu'un aurait il la photo?

Merci de votre aide
Cordialement
Chantal
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
mpbayard
posté 09/02/2015 à 18:15
Message #2


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 2 650
Inscrit : 18/04/2006
Membre no 1 440
Logiciel: Heredis



Bonjour Annie,

Ce Contrat de MONCHY X LESECQ me laisse perplexe (IMG:style_emoticons/default/huh.gif) , j'avais trouvé ce transport, indiquant que Simon MONCHY et Marguerite (?) LEJEY , père et mère de Martine, et auparavant fils de Simon ? aurais-je mal interprété cet acte ?

Transport N° 12 le 20/5/1650 : Anthoine DE LICQUES cornette réformé, demt pntement aux faulxbourg de ceste ville et Martine DE MONCHY sa femme, icelle fille et here de feu Simon et Margte LEJEY sa femme, et iceluy au par avant de feu Simon DE MONCHY quy fut fils du dit feu Simon, duquel en at esté héritier la dite Martine ;
à Damlle Marie DUCIGNE vefve de feu Franchois DELATTRE, vivant bg et marchand en ceste ville ; rente créée au proffit de Valérien DE CRECQUY, par Jean BRONCART de Boncourt, par dvt lieutenant de la Srie de Monseigneur le Baron de Rossignol, en sa terre de Boncourt, le 3/2/1617 ; le dit Vallérien DE CRECQUY en auroit fst cession au proffit de Anthoine LEGAY, vivant bg marchand en ceste ville le 6/2/1617 ; hyppotecque à Cuhem le 4/6/1618 ; sentence données de la gouvernance d’Arras à la charge de Franchois et Sébastien BRONCQUART, Adrien CORDONNIER et Jenne BRONCQUART sa femme, icelles (!) et heres du dit feu Jean, à l’instance de Marie et Margte LEJEY filles et heres du dit feu Anthoine, la sentence du 3/./1624.


Dans son Contrat de X Martine MONCHY est dite fille de Simon et de Jacqueline LESECQ (?)

Jacqueline ou Marguerite ???

Amicalement,
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 06 06 2024 à 20:46