![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 136 Inscrit : 17/02/2006 Membre no 1 190 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
ce 10 janvier 2015, j'ai regroupé sous ce titre les divers sujets ouverts pour les trois mariages de CORNU Jacques depuis la création du forum, par contre je ne suis pas allée chercher dans les Archives des messages antérieurs
Bonjour à tous Je recherche des renseignements sur le couple CORNU Jacques, décédé le 21/12/1733 à Grande Synthe, marié à DEVOS Marie Jeanne. Ils ont au moins une fille Marie Jeanne Dorothée née vers 1724 à Grande-Synthe, décédée le 1/11/1778 à grande-Synthe. Elle a épousé EVERAERT Pierre Ignace le 22/4/1744 à Mardyck Merci d'avance pour votre aide Cordialement Michel Ce message a été modifié par dlarchet - 10/01/2015 à 16:03.
Raison de l'édition : mention en couleur
|
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 136 Inscrit : 17/02/2006 Membre no 1 190 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Danielle
Je ne voudrai pas polémiquer mais je ne comprend que vous ayez extrait mon message du sujet d'origine: Je n'avais indiqué mes SOSA uniquement pour montrer mon intérêt pour le couple d'origine et l'origine du père en précisant l'origine sans source. Je ne posai qu'une seule question relative à la présence de Jacques Cornu dans son tableau un peu difficile à interpréter. J'avais trouvé la réponse avant l'intervention de Guy en remettant à plat avec les dates indiquées dans celui-ci. Je ne continuerai pas ,sur le sujet. Je pense respecter au mieux les règles et us de ce forum, Cordialement Michel |
|
|
![]()
|
|
Expert + ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 11 658 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Avignon (Vaucluse) Membre no 2 Aide possible: sur le fond et la forme Logiciel: Heredis ![]() |
Je ne voudrai pas polémiquer mais je ne comprend que vous ayez extrait mon message du sujet d'origine: Je n'avais indiqué mes SOSA uniquement pour montrer mon intérêt pour le couple d'origine et l'origine du père en précisant l'origine sans source. Bonsoir Michel, votre message concernait un couple différent de celui noté dans le titre du sujet ... et je le rappelle puisque je l'ai déjà écrit plus haut, "votre" couple est neveu du couple du sujet initial (dont le titre d'ailleurs ne portait que le patronyme de l'épouse d'Antoine CORNU, c'est à dire BEYX Catherine), Il ne faut jamais perdre de vue que le forum est lu par une multitude de personnes et qu'il est de leur intérêt de n'avoir pas à décortiquer toutes les interventions pour y voir clair ! c'est pourquoi il est important de ne traiter que d'un couple à la fois chose qui est souvent rappelée . Si vous ne souhaitez pas en savoir plus en continuant dans le sujet (je vous cite), c'est votre problème... mais cela ne vous empêchera pas de venir y cueillir les renseignements qui arriveront après sa mise au clair s'ils vous sont utiles, et ils le seront certainement puisque vous disiez chercher l'ascendance de Jacques CORNU (fils d'Antoine d'après Internet - je vous cite à nouveau !) x DESMIDT alors qu'il est fils de Jean (d'après Bernard LELEU) !!!. D'autre part, je souligne que le tableau que vous dites "un peu difficile à interpréter".. a fait l'objet de modifications (sur ma demande expresse) de la part de l'auteur avant qu'il soit rectifié dans les trois sujets ouverts pour en améliorer la lisibilité. Cordialement |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 04 05 2025 à 19:44 |