![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 136 Inscrit : 17/02/2006 Membre no 1 190 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
ce 10 janvier 2015, j'ai regroupé sous ce titre les divers sujets ouverts pour les trois mariages de CORNU Jacques depuis la création du forum, par contre je ne suis pas allée chercher dans les Archives des messages antérieurs
Bonjour à tous Je recherche des renseignements sur le couple CORNU Jacques, décédé le 21/12/1733 à Grande Synthe, marié à DEVOS Marie Jeanne. Ils ont au moins une fille Marie Jeanne Dorothée née vers 1724 à Grande-Synthe, décédée le 1/11/1778 à grande-Synthe. Elle a épousé EVERAERT Pierre Ignace le 22/4/1744 à Mardyck Merci d'avance pour votre aide Cordialement Michel Ce message a été modifié par dlarchet - 10/01/2015 à 16:03.
Raison de l'édition : mention en couleur
|
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 136 Inscrit : 17/02/2006 Membre no 1 190 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Explications à toutes fins utiles, suite à la division et recomposition de trois sujets avec l'accord de l'auteur du sujet initial
le texte qui va suivre a été extrait d'un sujet BEY BEYX (épouse CORNU Antoine) dont le titre a été rectifié en CORNU X BEY Ce sujet contenait la descendance du couple en question, mais également celle du frère d'Antoine CORNU (Jean) Pour améliorer la lisibilité des descendance (problème de copié collé depuis un tableur) un nouveau sujet a été créé contenant la descendance de CORNU Jean sous le titre CORNU X VERLOO Loon http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=125940 Le présent sujet a été tiré de CORNU X VERLOO et concerne la descendance de l'un des enfants de ce couple. Bonjour Bernard Je suis intéressé par l'ascendance CORNU En effet mon SOSA 218 est Jacques CORNU né vers 1690 à Loon fils d'après internet d'Antoine. Il se serait marié avec Catherine De SMIDT le 19/11/1701 à Teteghem puis vers 1719 avec Marie Jeanne DEVOS. ( je n'ai pas encore cherché les actes pour vérifier) Je ne trouve pas dans votre message le prénom Jacques dans les enfants d'Antoine. Ne serait-il pas le père de Jacques Cordialement Michel Ce message a été modifié par dlarchet - 09/01/2015 à 00:03.
Raison de l'édition : voir mention en couleur
|
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 107 Inscrit : 12/02/2007 Lieu : ESQUELBECQ Membre no 3 062 Aide possible: Esquelbecq - Wormhout..... Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Michel,
D'après le contrat de mariage du 18 nov 1701 entre Jacques CORNU (laboureur à Brouckerque) et Catherine DESMIDT - archives de Bergues - Me Jean DEBEY - ref : II 28/1, Jacques serait fils de Jean et Antoinette VERLOO et Catherine DESMIDT fille de Cornil et Catherine HILLAERT. Pour le 2x avec Marie Jeanne DEVOS, celle-ci née à Cappellebrouck le 1 oct 1698 est fille de François et Françoise DECLERCK mariés à Cappellebrouck le 7 fev 1696. Cordialement |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 04 05 2025 à 20:00 |