IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> BRICOUTxGUIDEZ, IWUY
yregnier
posté 10/12/2014 à 14:53
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 367
Inscrit : 16/08/2013
Membre no 16 222
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Je bloque sur l'ascendance de Charles-Joseph (prénommé François à son décès) BRICOUT dcd à IWUY le 05/08/1833 âgé de 55 ans époux de (Marie)-Augustine GUIDEZ née à IWUY le 29/09/1776-dcd à Iwuy le 13/05/1832.
Sur l'acte de décès il est dit fils des défunts Pierre-Joseph BRICOUT et Jeanne-Rose DAGNIAUX.
Quelqu'un a-t-il des renseignements sur ce couple?Merci.

Yves
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
gterreux
posté 15/12/2014 à 13:42
Message #2


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 460
Inscrit : 24/03/2012
Membre no 14 550
Aide possible: bruxelles
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Les 2 premiers actes de naissance des enfants du couple montrent clairement que le père s'appelle François Joseph ou simplement François( cependant
au mariage de Pierre François le 9/12/1827 à Iwuy, le père de l'époux se prénomme aussi Pierre François) Je n'ai pas trouvé de Charles Joseph qui aurait été
marié à (Marie) Augustine Guidez.
On trouve le 8/1/1779 la naissance de François Joseph fils de Pierre Joseph mais la mère est Jeanne Françoise TRANOY et non Jeanne Rose DAGNIAUX comme
dans l'acte de décès. Il est toutefois très probable que c'est le François recherché (concordance de date)
Seul l'acte de mariage (ou le cm) pourrait nous donner une certitude mais l'année 1799 est en lacune à Iwuy ; comme on est dans une période de mariages
cantonaux (An VII ET AN VIII) j'ai regardé les mariages de Cambrai pour cette période sans trouver cette union (peut-être les mariages cantonaux sont ils classés
à part ?)

Cordialement,

Guy
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 09 06 2024 à 19:23