IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> DOURLEN, Lederzeele
† phivasseur
posté 29/11/2014 à 17:42
Message #1

Expert

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Inscrit : 16/02/2009
Lieu : UXEM 59229
Membre no 9 948
Logiciel: Heredis

Bonjour à tous,

Me penchant actuellement sur le patronyme "DOURLEN", l'une des branches de ma grand mère paternelle, l'une des sous-branches a atterri dans les marais audomarois,d'abord comme maraichers puis comme bateliers au milieu du 18 ème siècle.
Je viens de retrouver une branche parallèle sur Lederzeele qui m'a permis de gagner une génération et de localiser le lieu de la souche de mes "DOURLEN", Conteville en Ternois par le sujet suivant ce lien

Pour revenir à la Flandre intérieure sur Lederzeele et plus, je suis à la recherche des descendants de la fratrie ci dessous..... lien du sujet sur l'audomarois

A partir du couple suivant tout sur Lederzeele sauf indication
DOURLEN Jacques ° le 23 février 1696 à Conteville en Ternois,maréchal ferrant + le 19 décembre 1749 à Lederzeele
X 15 janvier 1728 à Lederzeele
MARQUIS Marie Christine ° vers 1701 à Lederzeele, fille de Jean
lui est dit âgé de ~ 32 ans maréchal ferrant, natif de Conteville en Artois, elle est dite âgée de ~ 27 ans native de cette commune, en présence de Jean MARQUIS (S), Pierre LAMWLOO(S), Jacques BOONE , Philippe VANDRELINGHE qui ont signé avec moi, hormis l'épouse qui a déclaré savoir écrire
en plus signe Jacques LEFEBVRE

1- Pierre "Matthieu" ° le 20 décembre 1728 (témoin au décès du père)
parrain Matthieu FAYOLLE et marraine Pétronille HUGUES

2- Jacques ° le 8 janvier 1731
parrain Jean MARQUIS de cette paroisse et marraine Marie Antoinette DEMEESTER femme de Jean Baptiste CADART

3- Pierre François ° le 29 juillet 1732
parrain jacques François LOURDEL jeune homme et marraine Marie Jeanne MARQUYS jeune fille

4- Philippe Joseph ° le 29 janvier 1734, + après 1786 (témoin au X de son demi frère Guillaume Dominique en 1786 à Eperlecques)
parrain Philippe Joseph VANGREVELYNGHE et marraine Michele MARQUYS soeur de la mère

5- Marie Bernarde ° le 13 novembre 1735, + le 16 décembre 1735
parrain Jean Baptiste MARQUYS frère de la mère & marraine Marie Bernade VAN CAPPEL fille de Jacques

6- Marie Christine Joséphe ° le 13 mars 1737
le parrain François Joseph QUENTIN natif de Holque, jeune servant chez le dit Jacques et la marraine Marie Bernade VAN CAPPEL jeune fille native de Millam...

7- Enfant X + le 19 août 1739, ondoyé par la sage-femme

8- Jean Baptiste ° 2 février 1741, (témoin au X de son demi frère Guillaume Dominique en 1786 à Eperlecques)
le parrain Jacques MARQUYS frère de la mère et la marraine Pétronille Rose DRIEUX jeune fille...

9- Enfant X + le 26 novembre 1742 ondoyé par la sage-femme.

La mère, MARQUIS Marie Christine + le 11 février 1745 à Lederzeele

DOURLEN Jacques
2X le 7 février 1747 à
DUBUR Marie Anne, fille de Jean Baptiste & de Marie Jacqueline CADAR (ou CADET)

De ce second lit naissent:

10- Guillaume Dominique ° le 30 avril 1748 , + le 4 janvier 1827 à Houlle (parrain Guillaume Dominique VANDERCOLME et la marraine Marie Pétronille Thérèse MARQUYS)
X le 9 août 1786 à Eperlecques à
DEBUSSCHER Marie Jeanne Véronique ° le 6 novembre 1758, + après janvier 1827, fille de Jean Baptiste Ignace et de Marie Catherine PELGRIN

11- Mort Né + le 13 septembre 1749

Le père de DOURLEN Jacques, Martin DOURLEN, maréchal ferrant + le 19 décembre 1749 à Lederzeele, il est dit natif de Conteville en Artois, âgé ~ 70 ans....

Dans l'espoir de redescendre cette fratrie, un certain nombre d'entre vous possèdent dans leurs tablettes ces descendances....

Philippe (IMG:style_emoticons/default/sleep.gif) (IMG:style_emoticons/default/sleep.gif) (IMG:style_emoticons/default/sleep.gif)

Ce message a été modifié par phivasseur - 29/11/2014 à 17:43.
Go to the top of the page

+ 

Les messages de ce sujet

3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13 05 2025 à 23:19