![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 998 Inscrit : 11/07/2008 Lieu : près de Toulouse Membre no 8 330 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour,
Je recherche le détail ou PN du mariage entre Jacques JANSSEN et Laurence SOETEMONT ayant eu lieu le 27/09/1693 à Dunkerque, ainsi que toute information sur ce couple et son ascendance. Merci d'avance, Cordialement, Arnaud |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 246 Inscrit : 04/10/2008 Lieu : Dunkerque Membre no 8 905 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour , au cours de mes recherche sur les SOETEMONT , j'avais cela sur le coude mais pas possible de les rattacher à mes SOETEMONT , peut etre maintenant vous en savez plus , rien d'autre pour moi , orthographe laissée telle quelle , bonnes recherches .
Chronique familiale de Jacques JANSSEN et de Laurence SOETEMONT. Jacques JANSSEN voit le jour à une date inconnue. Il est le fils légitime de parents non connus. Il s'unit avec Laurence SOETEMONT (~ 1674-1724), la fille légitime de parents non connus. Ce couple aura deux enfants : -Pierre né en 1693. -Marie Madeleine née en 1699. Ils se marient le dimanche 27 septembre 1693 à Dunkerque (59240). X 27/09/1693 à Dunkerque Jacques JANSSEN, garçon et Laurence SOETEMONT, fille, nos paroissiens témoins : Thomas JANSSEN, François Van der Kerchgonce, Jacques Van Rytsarielde et Rémy Glachant. Génération 1 Pierre JANSSEN voit le jour le samedi 26 décembre 1693 à 22h à Dunkerque (59240). Il est le fils légitime de Jacques JANSSEN et de Laurence SOETEMONT, âgée de 19 ans environ. o 26/12/1693 à Dunkerque, acte 785, micro film 5 mi 43 L'an de grâce mille six cent quatre vingt treize, le vingt sixième jour du mois de Décembre, je soussigné prêtre vicaire de cette paroisse unique de Dunkerque ay baptisé Pierre fils légitime de Jacques JANSSEN et Laurence SOETEMONT, mari et femme, né avant-hier à dix heures du soir. A été parrain Pierre de SENREE et marraine Anne Van Den HERCHKOUE épouse de Laurent BART qui ont déclaré ne savoir écrire. Sa mère Laurence meurt le 27 avril 1724, Pierre est âgé de 30 ans. Marie Madeleine JANSSEN est née le lundi 4 mai 1699 à 15h à Dunkerque (59240). Elle est la fille légitime de Jacques JANSSEN et de Laurence SOETEMONT, âgée de 25 ans environ. A sa naissance, elle a un frère Pierre (né en 1693). o 04/05/1699 à Dunkerque, acte 373, micro film 5 mi 43 L'an de grâce mil six cent quatre vingt dix neuf, le quatrième jour du mois de Mai, je soussigné prêtre habitué de cette paroisse unique de Dunkerque, ay baptisé Marie Madeleine fille légitime de Jacques JANSSEN et Laurence SOETEMONDT, mary et femme, nos paroissiens, né aujourd'hui après midi à trois heures. Ont été parrain Hubert JANSSEN et marraine Marie Madeleine Macorty femme de Rete HUITS et parrain a signé, le père et la marraine ont déclaré ne savoir écrire. signé : Huberech Janssen. Sa mère Laurence meurt le 27 avril 1724, Marie est âgée de 24 ans. Laurence SOETEMONT est née vers 1674. Elle est la fille légitime de parents non connus. Le 26 décembre 1693 à 22h naît son fils Pierre. Laurence est âgée de 19 ans environ. Le 4 mai 1699 à 15h naît sa fille Marie. Laurence est âgée de 25 ans environ. Laurence SOETEMONT est décédée le jeudi 27 avril 1724, à l'âge de 50 ans environ, à Dunkerque (59240). † 27/04/1724 à Dunkerque, acte 195, microfilm 5 mi 93 Le vingt septième jour du mois d'Avril, après messe basse, je soussigné ay enterré à la charge de la table des pauvres, le corps de Laurence SOETEMONT, veuve, âgée de cinquante ans, morte hier en son domicile. Ont été témoins : Jean Bacele et Martin Bartholemy qui n'ont su écrire. L'enterrement était à la charge de la table des pauvres. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 07 2025 à 15:49 |