![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 4 225 Inscrit : 04/10/2005 Lieu : Paris Membre no 236 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
Je recherche le contenu de l'acte de X à Renescure en date du 20/FRUC/07 (6/9/1799) selon les TD en ligne entre THIBEAUVILLE / TIBOVILLE Louis François et VASSEUR Marie Catherine Le 5 Mi 035 R 041 contient les mariages an 2 à an 6 (vues 1082 à 1162 fin an6) et vue 1164 : an 9, il manque les mariages an 7 et an 8. Le 5 Mi 035 R 042 contient les décès de an 2 à an 12 puis les NMD de l'an 13 à 1829, mais pas les X an 7 et an 8. Dans l'acte de naissance de leur fille Marie Julie (Renescure 24/1/1801), le père est dit de Renty, la mère de Renescure VASSEUR Marie Catherine est, selon son acte de décès le 17/3/1829 à Renescure, fille de Jean Louis et de LEGRAND Marie Angélique. Je n'ai pas trouvé l'acte décès de THIBEAUVILLE / TIBOVILLE Louis François (> 1829) à Renescure. A Renty, on trouve le patronyme THUBEAUVILLE mais plusieurs couples pourraient être les parents de Louis François. Merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter. Bien cordialement Marcelle |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 4 225 Inscrit : 04/10/2005 Lieu : Paris Membre no 236 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous,
Bonjour, Gérard, Bonjour Arnaud, Bonjour Myriam, Un grand merci à vous trois, grâce à vous, je suis sure des parents du mari, et la branche peut continuer à monter sans erreur ! Je n'aurais pas pensé à Blaringhem, d'autant plus que sur le registre de Renescure il est précisé "canton d'Hazebrouck" Je vais regarder de plus près les messages en tête du forum pour éviter les erreurs futures ! Je mettrai les données de l'acte dans la journée. A nouveau merci pour votre aide Bien cordialement Marcelle Voici l'essentiel de l'acte vue 501 5 Mi 035 R 002 Blaringhem 20 fructidor An 7 Louis François THUBEAUVILLE âgé de 31 ans domicilié à Wardrecques Marie Catherine Alexandrine VASSEUR domicilié à Renescure 30 ans Accompagnés de Jean Louis VASSEUR 65 ans bourrelier père à la future épouse, de Pierre François CROIX 36 ans beau-frère à la future épouse tous deux domiciliés à Renescure, de Pierre Joseph LEFEBVRE cultivateur 52 ans et de Pierre Nicolas DESPREY 31 cultivateur ces derniers domiciliés au dit Wardrecques ... Louis François THUBEAUVILLE né à Renty canton de Fauquembergues département du Pas-de-Calais le 24 juillet 1768 en légitime mariage de Louis et d'Hubertine Josephe Charlotte DERHODE ses père et mère Marie Catherine Alexandrine VASSEUR née à Renescure le 29 juin 1769 en légitime mariage de Jean Louis et de Marie Angélique LEGRAND ses père et mère .. Les parties et témoins ont signé sauf les futurs époux et Pierre François CROIX Signatures de J L VASSEUR, P F LEFEBVRE, P N DEPREY Merci et bonne journée Marcelle Ce message a été modifié par mdesmolin - 15/11/2014 à 11:30. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 22 08 2025 à 04:13 |