IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> FLOGSTAD ou OSTREM ???, Dunkerque et environs
ffoucart
posté 28/10/2014 à 01:45
Message #1

Expert

Groupe : Membre +
Inscrit : 08/01/2006
Lieu : Lille (Nord)
Membre no 943

Bonsoir,

Je lance une bouteille à la mer: je recherche tout norvégien qui se serait installé (ou qui aurait procréé, mais là...) dans les environs de Dunkerque vers 1700. Ou une personne avec une telle ascendance.

Pourquoi? Car je me suis mis à la généalogie génétique, et que j'ai dans mes "cousins" des norvégiens.

Je suis en rapport avec l'un d'eux, avec pour particularité qu'il semble que je cousine tant avec lui que son épouse, et les segments partagés sont suffisamment importants pour penser que l'ancêtre commun vivait il y a peut-être 10 générations.

Il m'a donné deux candidats possibles, mais sachant qu'il peut y avoir d'autres:

Lars Kolbeinsson Fløgstad, 1692, Fløgstad bnr.4, Sauda, Rogaland, Norway
Lars Rasmussen Østrem, Abt. 1651, Austrheim bnr 1, Kopervik, Rogaland, Norway

Toute information me serait évidemment très utile, sachant qu'il est possible qu'une grand mère ait "fauté" et que donc on ne trouve rien, et sachant aussi que je n'ai pas d'ancêtres connus qui ait vécu à Dunkerque. Mais en lisant un relevé d'actes d'une paroisse de l'Ardrésis, j'ai trouvé un mariage avec un norvégien installé à Dunkerque (ce couple ne figure pas parmi mes ancêtres). Il faut que je retrouve l'acte, mais ça ne devrait pas être un cas isolé.

François

Ce message a été modifié par dlarchet - 29/10/2014 à 16:11.
Raison de l'édition : rectification du titre
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
ffoucart
posté 30/10/2014 à 08:18
Message #2

Expert

Groupe : Membre +
Inscrit : 08/01/2006
Lieu : Lille (Nord)
Membre no 943

Bon, on trouve:
Silbrandt OPMAN, de Stavanger (Norvège), marié à Dunkerque le 17 janvier 1694 à Anne BREYNAERT

Nicolas Jean MONDRICHT, né à Bergen (Norvège), bourgeois de Dunkerque, marié à Surques (62) le 18 août 1697 à Marie Jeanne WALLERANT

Toujours pas de lien avec moi.
Go to the top of the page

+ 

Les messages de ce sujet

3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 04 05 2025 à 07:56