IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> MERCIER, Dunkerque
mhenry
posté 09/09/2013 à 10:23
Message #1

Néophyte
*

Groupe : Membre
Inscrit : 09/09/2013
Membre no 16 307
Logiciel: Aucun de précis

Bonjour à toutes et à tous

Je suis sans doute le dernier inscrit sur ce forum et suis à la recherche de renseignements sur Toussaint MERCIER, procureur et notaire royal de Dunkerque, né vers 1693 et décédé le 16 janvier 1737 à Dunkerque.

Voici quelques questions que je me pose à son sujet:
- Qui sont ses parents ?
- Est-il le père illégitime de Toussaint MERCIER né à Adinkerke le 7 aout 1717 ?
- Son acte de décès mentionne ses deux fils Jean et Toussaint comme témoins. A-t-on une trace de de Jean MERCIER ? et de Toussaint (sauf si la réponse à la question précédente est oui) ?
- Connait-on son acte de mariage avec Jeanne-Marie COEUGNET / COUEGNET / COIGNET (avant 1727), dont il a eu 4 filles et 1 garçon ?

Son fils Toussaint est parti très jeune à Sète (34) et y a fondé sa famille. Sait-on pourquoi il aurait quitté Dunkerque ?

Merci pour votre aide
Cordialement
M. Henry
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
mhenry
posté 28/09/2014 à 21:39
Message #2

Néophyte
*

Groupe : Membre
Inscrit : 09/09/2013
Membre no 16 307
Logiciel: Aucun de précis

Bonjour,

Je suis toujours en peine pour trouver des renseignements sur les différents Toussaint MERCIER ci-après dont je vous donne tous les informations que je connais :

1°) Toussaint MERCIER, né vers 1693 sans doute à Dunkerque, aman héréditaire du pays d'Angle en 1714, qui a épousé Marie Jeanne COEUGNET à St-Folquin (62) le 30 janvier 1717, qui serait devenu (vers 1727 ?) procureur du roi et notaire à Dunkerque, et décédé à Dunkerque dans son domicile de la rue des Pierres le 16 janvier 1737 à l'âge de 44 ans.
Il a eu un fils légitime, prénommé également Toussaint, né à St-Folquin le 21 novembre 1717 et qui est parti jeune à Sète (34) où il a fait sa vie.
Il a peut-être eu aussi un autre fils, toujours prénommé Toussaint, mais illégitime avec une certaine Françoise VANDAMME, né à Adinkerque ((IMG:style_emoticons/default/cool.gif) le 7 août 1717.

2°) Toussaint MERCIER, son père, qui aurait été commis du roi des fermes de Lille et son épouse Magdeleine GRISOLET.

Qui pourra m'aider à démêler le vrai du faux dans tous ces Toussaint ?
Avec mes remerciements
Michel HENRY

Ce message a été modifié par dlarchet - 28/09/2014 à 22:19.
Raison de l'édition : voir message suivant
Go to the top of the page

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 20 07 2025 à 16:22