![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Administrateur Messages : 4 145 Inscrit : 19/09/2005 Lieu : Angers Membre no 13 Aide possible: Phalempin / Audomarois Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous
Dans l'acte de mariage en date du 3 juin 1721 à Bailleul entre Antoine VAN HOUCKE fils de Maillard (et de Marie NOTTEAU) et Marie Anne Françoise WEINS fille de François de Bailleul je lis que Antoine est de Dysckercke/Bysckercke ? mais je ne parviens pas à localiser ce lieu. Qui aurait une idée Sur le site des ADN photo 295/1198 page de droite en choisissant Bailleul 1721 Mariages Merci de votre aide Jean-Marie |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 424 Inscrit : 03/04/2011 Membre no 13 493 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous.
Je descends moi-même du couple WEENS-CYSSAU. Leurs fiançailles (le 18-4-1682, t. : Cornil CAMBIER et Antoine SISAU) et leur mariage (le 30-4-1682, t. : Cornil CAMBIER et Guillaume Antoine MORTIER) se lisent en fait à la page précédente, p. 803 du microfilm du registre de Bailleul. Pour compléter ces informations : l'époux meurt à Bailleul le 24-1-1709 (p. 43), et sa veuve se remarie à Bailleul le 29-4-1710 (p. 176) avec Guislain DE QUIDT, laboureur. Elle semble assez aisée au moment de sa mort : service de 2e classe, "enterrée dans l'église, près la chaire de vérité"... Et si l'on veut remonter d'une génération du côté CYSSAU, il semble probable que Marie Pétronille CYSSAU, âgée de 81 ans en 1739 d'après son acte de sépulture, soit celle qui naît à Bailleul le 1-4-1659 (b le 2-4, p. 919), fille de Matthieu et de Jacoba HARDEMAN. Mais il manque des indices un peu plus sûrs ; les témoins et parrains-marraines des enfants du couple demanderaient une étude un peu approfondie. Cordialement. Damien |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 20 05 2025 à 09:40 |