IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Ferrain





Le forum Ferrain regroupe les échanges généalogiques sur la région est-nord-est de Lille.

Si vos recherches concernent les communes de Baisieux, Bondues, Bousbecque, Comines, Croix, Deûlémont,
Forest-sur-Marque, Halluin, Hem, Lannoy, Leers, Linselles, Lys-les-Lannoy, Marcq-en-Baroeul, Marquette-les-Lille, Mouveaux, Neuville-en-Ferrain, Quesnoy-sur-Deûle, Roncq, Roubaix, Sailly-les-Lannoy, Toufflers, Tourcoing, Wambrechies, Warneton, Wasquehal, Wattrelos, Wervicq et Willems.


Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise.


Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

> LIENARD, Baisieux
ddesqueper
posté 21/08/2014 à 08:37
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Érudit
Messages : 556
Inscrit : 30/09/2005
Lieu : Tournai (Belgique)
Membre no 49
Logiciel: Heredis



Bonjour,

Olivier LIENARD est notaire à Baisieux de 1671 à 1710.

Je recherche toute information le concernant : date de naissance et de décès, parents, conjoint, enfants, etc...

Merci

Damien
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
ddesqueper
posté 26/08/2014 à 23:28
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Érudit
Messages : 556
Inscrit : 30/09/2005
Lieu : Tournai (Belgique)
Membre no 49
Logiciel: Heredis



Merci beaucoup pour ces réponses.

J'attendais le nom de son épouse et c'est bien une JOSSON.

Pour info, celle-ci se rattache aux JOSSON du Tournaisis. Il semble qu'il y ait un lien avec les JOSSON retrouvés à la même époque à Taintignies et à Willemeau. Mais cela reste encore à préciser.
Olivier LIENARD et son épouse sont cités dans un acte notariés fin du 17e siècle, avec d'autres JOSSON du Tournaisis (Archives de l'Etat à Tournai, paroisse Saint-Jean n°24).
N'ayant pas encore photographié l'acte, difficile pour moi d'être plus précis mais cela méritera certainement des compléments (et probablement via un article dans la revue de l'AGHB)
Ni Du Chastel dans les généalogies tournaisiennes ni Van den Bemden dans ses crayons généalogiques, ne semblent en tout cas faire référence au couple LIENART x JOSSON.

Damien
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 02 06 2024 à 17:34