![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 78 Inscrit : 07/11/2007 Lieu : Yvelines Membre no 5 827 Logiciel: Personal Ancestral Files ![]() |
Bonjour à toutes et à tous.
Tout fraichement inscrit sur le site GenNPdC, je suis à la recherche de l'acte de mariage de mes ascendants CUISINIER Louis et GRANDREMY Marie Louise, célébré le 30 novembre 1730 à Dunkerque. En effectuant des recherches dans les relevés du site GenNPdC, j'ai trouvé la trace d'un mariage, célébré le 30 novembre 1730 à Dunkerque, entre CUISINIER Louis Anselme et GRANDMY Marie Louise. S'agit-il d'une coïncidence troublante ou s'agit-il du même mariage? Si l'un des abonnés pouvait lever le doute? Merci d'avance Michel Ce message a été modifié par dlarchet - 13/07/2014 à 14:46.
Raison de l'édition : Titre rectifé compte tenu des apports successifs
|
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 78 Inscrit : 07/11/2007 Lieu : Yvelines Membre no 5 827 Logiciel: Personal Ancestral Files ![]() |
Bonjour Christiane, Christian, Cécile et à toute la file
Je vois que Cécile m'a précédé Je me suis posé les questions suivantes : - la ville de Mons mentionnée dans les différenrts actes, peut-elle être la ville de Mons en Belgique? La ville de Mons est traversée par la Haine, affluent de l'Escaut, donc un accès facile par voie fluviale entre Dunkerque et Mons pour tranporter le liège (rappel Louis Anselme Cuisinier est bouchonnier) Existe-t-il une paroisse Sainte Elisabeth dans cette ville de Mons? la réponse est oui. J'ai donc entamé des recherches sur la ville de Mons et banco : - Anne Marie Joseph Cuisinier est née le 30 Jun 1744 à Mons baptisée en l'église Sainte Elisabeth ses parents étant Louis Anselme Cuisinier et Anne Marie Mercier - Anne Marie Mercier est décédée le 11 Septembre 1748 à Mons et enterrée dans l'église Sainte Elisabeth, âgée de 40 ans et quelques mois - le mariage de Louis Anselme Cuisinier x Anne Marie Mercier a été célébré le 23 Jul 1743 à Mons en l'église Sainte Waudru. Je n'ai pas trouvé les actes de baptêmes pour la paroisse Saine Waudru sur les Archives belges en ligne (espérant trouver l'acte de baptême de Anne Marie Mercier) Louis Anselme Cuisinier habitant en la paroisse de Saint germain avant son mariage, j'ai regardé à tout hasard les actes de sépulture pour vérifier l'absence du décès de Marie Louise GrandRémy Mantenant il faut que je retrouve la procédure pour mettre les actes en ligne Amicalement Michel Ce message a été modifié par mdeswez - 15/07/2014 à 15:27. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 06 2025 à 23:38 |