![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 78 Inscrit : 07/11/2007 Lieu : Yvelines Membre no 5 827 Logiciel: Personal Ancestral Files ![]() |
Bonjour à toutes et à tous.
Tout fraichement inscrit sur le site GenNPdC, je suis à la recherche de l'acte de mariage de mes ascendants CUISINIER Louis et GRANDREMY Marie Louise, célébré le 30 novembre 1730 à Dunkerque. En effectuant des recherches dans les relevés du site GenNPdC, j'ai trouvé la trace d'un mariage, célébré le 30 novembre 1730 à Dunkerque, entre CUISINIER Louis Anselme et GRANDMY Marie Louise. S'agit-il d'une coïncidence troublante ou s'agit-il du même mariage? Si l'un des abonnés pouvait lever le doute? Merci d'avance Michel Ce message a été modifié par dlarchet - 13/07/2014 à 14:46.
Raison de l'édition : Titre rectifé compte tenu des apports successifs
|
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 975 Inscrit : 09/10/2005 Membre no 301 ![]() |
Bonjour,
Bien vu pour le mariage que j'avais trouvé et il y a un autre mariage sur la paroisse de Sainte Waudru: DEREUSME Jean Joseph x MERCIER Anne Marie Joseph 27 juin 1728 Mons Sainte-Waudru. Je me demande si nous sommes en présence de la même épouse. Les signatures sont très voisines mais en l'état je n'ai pas trouvé le décès de Jean Joseph DEREUSME. Dans son acte de décès, il est indiqué qu'elle était âgée de 40 ans et quelques mois, ce qui la ferait naître vers 1708. Un premier mariage en 1728 est possible. A priori, Anne Marie est de la paroisse Sainte-Wautru, ce qui ne veut pas dire nécessairement qu'elle soit native de ce lieu. Les baptêmes ne sont pas présents pour cette paroisse, il n'est donc pas possible de faire la vérification. Christian |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 06 2025 à 23:29 |